Cimetière du Repos Saint-François-d'Assise - Les syndiqués débraient
aujourd'hui

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - Les employés cols bleus du Repos Saint-François d'Assise (cimetière de l'Est) se rendront aujourd'hui devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde afin de réagir au refus de leur employeur de cesser de faire appel à un sous-traitant pour effectuer des tâches qui relèvent de l'unité d'accréditation. Les syndiqués ont pris cette décision après des négociations entreprises tôt ce matin avec l'employeur.

C'est en réponse à l'attitude vexatoire de la direction du cimetière qui, depuis que les employés se sont joints à la CSN, ne cesse de les provoquer que ces derniers ont décidé de se munir d'un mandat de grève au mois de février.

Rappelons que l'employeur a procédé à des mises à pied et à des renvois prématurés. Il a également tenté de briser la volonté des travailleurs en refusant, par exemple, de se conformer à ce qui avait toujours été la façon de faire en matière d'affectation des tâches.

Interpellés, l'archevêché et Mgr Turcotte refusent d'intervenir

Selon les syndiqués, Mgr Turcotte porte une part de responsabilité dans les décisions qui sont prises par le Repos Saint-François d'Assise. En effet, l'archevêché détient la moitié de la propriété du cimetière. Les travailleuses et les travailleurs voulaient ainsi sensibiliser le cardinal et le public aux conséquences possibles des gestes posés par la direction du cimetière.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, (514) 212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux (CSN)