Ciment McInnis - "L'intervention de la Caisse de dépôt n'a rien de rassurant" - Manon Massé

MONTRÉAL, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Voici la réaction de la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, à l'annonce d'un investissement additionnel de la Caisse de dépôt et de placement du Québec dans la cimenterie McInnis.

"La comédie d'erreur se poursuit.  Depuis le début de cette désastreuse aventure, Québec solidaire a prévenu le gouvernement qu'il n'aurait jamais dû financer et autoriser la mise en chantier de Ciment McInnis, le projet industriel le plus polluant de l'histoire du Québec! Pourtant, les gouvernements libéral et péquiste se sont fait berner tour à tour par le lobbyisme de la famille Beaudoin-Bombardier. Résultat : l'argent des Québécois et des Québécoises servira une fois de plus à renflouer un projet privé qui multiplie les dépassements de coûts tout en sabotant les efforts de la population pour réduire les GES et lutter contre les changements climatiques.

L'intervention de la Caisse de dépôt et de placement aujourd'hui n'a rien de rassurant.  Cette cimenterie demeure un gouffre sans fond.  Malgré les promesses de rendement, je ne vois pas comment la population y trouvera son compte. Rappelons que les promoteurs et le gouvernement avaient aussi promis qu'il n'y aurait pas de dépassements de coûts et voyez ce qui s'est produit!

La Gaspésie et le Québec méritent mieux que ce genre de politique économique conteproductive et complaisante avec les gens d'affaires milliardaires qui utilisent pourtant l'argent public pour mener à bien des projets inutiles.  Ciment McInnis n'est pas un bon projet pour créer des emplois durables. Rappelons que l'offre de ciment en Amérique du Nord dépasse déjà largement la demande.  Le gouvernement devrait offrir de meilleures perspectives d'avenir pour les travailleurs et travailleuses de la Gaspésie."

- Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques et porte-parole de Québec solidaire en matière d'environnement.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca ou 418-473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.