CIJA-Québec condamne des menaces de mort contre la communauté juive

MONTRÉAL, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Ce matin, nous avons appris que la feuille de présence d'une jeune équipe de natation de Côte-St-Luc hébergée par Google avait été piratée. Un parent a été choqué de découvrir sur la feuille des menaces meurtrières à l'endroit de la communauté juive, accompagnées de plusieurs références au Hezbollah, l'organisation terroriste libanaise interdite au Canada et vouée à la destruction d'Israël.  En réaction, Reuben Poupko, co-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), a émis la déclaration suivante :
« Nous condamnons fermement ces menaces de mort proférées à l'endroit de la communauté juive sur la feuille de présence d'une équipe de natation constituée de jeunes enfants.

CIJA-Québec a immédiatement  porté l'incident à l'attention du maire de Côte-St-Luc, Monsieur Mitchell Browstein, lequel nous a assuré qu'il prendra les mesures nécessaires. Un rapport d'incident a également été déposé auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Nous jugeons qu'il est impératif d'enquêter promptement cet incident, à l'instar de tout crime haineux, et de traduire en justice le ou les auteurs de ce méfait ».

 

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Vice-directeur, affaires publiques (Québec), 514-294-4420

LIENS CONNEXES
http://www.cija.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.