CIJA-Québec applaudit l'initiative du maire Coderre de diriger une mission économique en Israël

MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à la suite d'une rencontre avec le maire de Tel Aviv, M. Ron Huldai, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé qu'il dirigera une délégation commerciale en Israël du 12 au 16 novembre 2016. En réaction, Patrick Benaroche, coprésident du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), a émis la déclaration suivante:

"CIJA-Québec se réjouit de l'initiative du maire Coderre de diriger en Israël une délégation composée d'entrepreneurs montréalais".

"Israël est un leader mondial en matière de sciences appliquées, d'économie verte, de médecine, de technologies de l'information et de transferts de technologies".

Depuis plusieurs années, les universités et l'entrepreneuriat québécois s'intéressent au modèle économique israélien d'innovation technologique. Selon La Presse, "le milieu de l'innovation québécois a les yeux rivés sur Israël" et selon Québec Science, Israël est "une véritable terre de miracle technologique".

"Les pôles de compétence partagés entre Montréal et Israël ouvrent des occasions de partenariats mutuellement bénéfiques dont profitent déjà de nombreuses entreprises et les principales universités montréalaises et israéliennes. La délégation du maire de Montréal contribuera assurément à étendre les domaines de coopération et à approfondir les relations bilatérales entre le Québec et Israël".

"CIJA a contribué au succès de plusieurs missions économiques canadiennes et québécoises en Israël et offrira au maire Coderre soutien pour la réalisation de celle-ci ".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec est l'agence de représentation de la communauté juive institutionnelle du Québec

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420

RELATED LINKS