CIJA-Québec accueille favorablement le projet de loi 54 sur l'amélioration du bien-être animal

MONTRÉAL, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au terme de l'examen initial du projet de loi 54,  Loi visant l'amélioration de la situation juridique des animaux, le rabbin Reuben Poupko, co-président du Caucus rabbinique canadien et membre du comité exécutif du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec) a émis la déclaration suivante :

« Nous saluons les efforts du gouvernement pour faire progresser le bien-être des animaux au Québec. La communauté juive attache beaucoup de valeur au bien-être animal; le judaïsme interdit strictement toute cruauté gratuite envers les animaux. Voilà pourquoi l'abattage rituel juif, ou shehita, est aussi rapide et sans souffrance qu'humainement possible. En effet, dans sa présentation, hier, au Comité de l'Assemblée nationale qui étudie le projet de loi, le Animal Legal Defense Fund a reconnu que, bien effectué, l'abattage rituel est humain et n'inflige pas de cruauté indue envers les animaux ».

« CIJA-Québec soumettra un mémoire à la Commission afin d'assurer que les législateurs entendent le point de vue de la communauté juive. Notre mémoire démontrera que l'abattage rituel est entièrement conforme aux objectifs du projet de loi 54 ».

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques, Québec, 514-294-4420

RELATED LINKS