CIJA participera à la vigile en mémoire des victimes de l'attentat d'Orlando

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Ce soir, l'organisme LGBT Fierté Montréal invite les Montréalais à se joindre à une vigile en mémoire des victimes de l'attentat meurtrier qui a frappé le club gai Pulse à Orlando. En réponse, le co-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), Patrick Benaroche, a émis la déclaration suivante :

« L'abominable attentat homophobe d'Orlando est un rappel brutal et tragique que malgré les grandes avancées réalisées par les sociétés occidentales, le droit à l'égalité et à la dignité des personnes LGBT se heurte encore à la haine et à la violence ».

« La communauté juive est solidaire de la communauté LGBT dans cette épreuve douloureuse. Nous connaissons trop bien les défis inhérents à la condition de minorité invisible ciblée par la haine et la barbarie meurtrière ».

« Ce soir, CIJA et la communauté juive nous tiendrons fièrement aux côtés de nos concitoyens LGBT pour leur manifester notre soutien moral, rendre hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando et réitérer notre détermination à ne pas fléchir sous les assauts de ceux qui aspirent à détruire les fondements libéraux et pluralistes de notre société ».

« S'attaquer à la communauté LGBT revient à prendre d'assaut la démocratie et la liberté qui forment le socle de notre civilisation. Dans cet esprit, nous invitons toutes les communautés culturelles à afficher ce soir leur solidarité avec la communauté LGBT. »

Où : Parc de l'espoir (Rue Ste-Catherine Est à l'angle de la rue Panet)

Quand : Aujourd'hui le 16 juin à 19h

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes