CIJA félicite les libéraux pour leur victoire électorale

OTTAWA, le 19 oct. 2015 /CNW/ - Le Parti libéral du Canada et son chef Justin Trudeau ont remporté aujourd'hui suffisamment de sièges dans la 42e élection générale du Canada pour former un gouvernement majoritaire.

En réponse, David J. Cape, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante :

« Nous félicitons Justin Trudeau et le Parti libéral pour leur victoire électorale. Nous remercions M. Trudeau et son parti pour les positions prises sur un certain nombre de questions, y compris le soutien à la législation sur les crimes haineux, les sanctions contre l'Iran, une série d'enjeux sur la justice sociale et les étroites relations entre le Canada et Israël, pour ne citer que quelques-unes. Nous nous ferons un plaisir de travailler avec le Premier ministre élu Justin Trudeau et son cabinet, ainsi qu'avec les partis d'opposition, sur ces politiques et d'autres enjeux qui sont importants pour la communauté juive et tous les Canadiens. » 

« Nous félicitons également les dirigeants et les candidats de tous les partis à l'issue d'une campagne âprement disputée. Tous ceux qui s'engagent dans la fonction publique et qui se portent volontaires pour travailler dans une campagne électorale apportent une contribution inestimable à la démocratie canadienne au prix de grands sacrifices personnels. Nous leur sommes redevables pour leur engagement en faveur de notre démocratie. Comme lors des élections précédentes, les juifs canadiens se sontprofondément engagés avec les trois principaux partis, ce qui témoigne de la diversité d'opinion et de l'attachement de notre communauté pour le Canada. »

« Nous profitons de cette occasion pour remercier le Premier ministre Stephen Harper pour le soutien profond et continu qu'il a démontré à la communauté juive canadienne et à Israël au cours des neuf dernières années. Sous sa direction, le Canada s'est avéré être un proche allié d'Israël et un chef de file dans la lutte mondiale contre l'antisémitisme. »

« Nous remercions également le dirigeant du NDP Tom Mulcair pour l'amitié et l'appui qu'il a offert à la communauté juive du Canada et à Israël et saluons les positions de principe qu'il a adoptées sur un certain nombre de questions d'importance pour les Juifs canadiens.»

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420

RELATED LINKS
http://www.cicweb.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.