CIJA condamne l'attaque contre la fierté gaie de Jérusalem

OTTAWA, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plusieurs personnes ont été blessées lors des célébrations de la fierté gaie de Jérusalem. Ce crime haineux a apparemment été perpétré par un seul individu.

En réponse, David J. Cape, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante:

"Nous sommes dégoûtés par l'attentat commis aujourd'hui lors des célébrations de la fierté gaie à Jérusalem et solidaires, en cette journée éprouvante, avec les LGBT israélien. Nous formons le vœu que les victimes connaissent un rétablissement complet et sommes soulagés que l'auteur ait été appréhendé par la police. Nous partageons l'indignation suscitée par ce crime haineux chez les dirigeants élus et les leaders rabbiniques d'Israël et sommes confiants que les autorités appliqueront toute la force de la loi.

"Les milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fierté gaie à Jérusalem, de même que les 200 000 qui ont assisté aux célébrations de Tel Aviv le mois dernier, témoignent des droits et libertés dont jouissent les LGBT israéliens. Malheureusement aucune communauté LGBT, aussi florissante soit-elle, n'est à l'abri de la haine ou de la violence, comme en témoignent les terribles événements d'aujourd'hui ".

 

SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420

RELATED LINKS
http://www.cija.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.