Cibles atteintes pour le projet de trois quart de milliard - Lancement aujourd'hui de la phase 4 pour le District Griffin

MONTRÉAL, le 29 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'engouement autour du projet District Griffin ne se dément pas. Moins d'un an après la mise en vente de la phase un, la quatrième phase est officiellement lancée. La vision des partenaires Devimco et Fonds immobilier de solidarité FTQ frappe encore la cible avec cet important complexe multi-services qui définit la dynamique trame de fond du quartier Griffintown.

« Les gens ne cherchent pas seulement un toit, ils cherchent d'abord et avant tout un milieu de vie. On ne veut pas seulement habiter quelque part, on veut y vivre, et c'est ce qu'offre le District Griffin, explique Serge Goulet, président de Devimco. Notre projet amène un nouveau souffle à un quartier riche en histoire en priorisant un milieu vivant avec des services de proximité, bureaux, loisirs et divertissement. »

« Cette quatrième phase confirme une fois de plus notre vision du développement urbain. District Griffin est un grand projet dont les retombées économiques sont très positives. À terme, le projet aura permis non seulement de bâtir tout un quartier, mais également de créer et de maintenir plus de 3200 emplois, ce qui nous réjouit d'autant plus, » a soutenu le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.

Un rêve accessible
À deux pas du centre-ville sans les inconvénients, une vue exceptionnelle sur le centre-ville et le Mont-Royal, l'accès à une épicerie et une pharmacie sans avoir à mettre le nez dehors, le tout dans une atmosphère résolument tendance, voilà ce qu'offre la phase 4 du District Griffin.

On y retrouvera un véritable chalet urbain avec centre sportif, salon lounge, foyer extérieur et bain tourbillon. Ce « chalet » donnera accès au plus grand toit vert à Montréal sur lequel on pourra notamment se prélasser dans un hamac entouré d'arbres, cultiver des fines herbes ou jouer à la pétanque. De plus, sur le toit de la tour de 18 étages, une piscine avec deux terrasses BBQ offriront une vue imprenable sur la ville.

Situées en bordure du Canal Lachine, au coin des rue Peel et Ottawa, les 139 unités de la phase 4 du District Griffin comptent de 1 à 3 chambres et sont offertes à partir de 168 000 $. Les premiers condos seront livrés à l'automne 2015.

La phase 5 du District Griffin est déjà sur la planche à dessin. L'ensemble du projet représente un investissement de 750 M$.

À propos de Devimco et du District Griffin
En affaires depuis 1997, la société privée Devimco est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco a d'ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission de contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables avec des leaders du secteur immobilier.  En 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 milliard de dollars dans 300 projets réalisés en partenariat avec des professionnels de l'industrie, permettant de créer et de maintenir quelque 26 300 emplois au Québec. www.fondsimmobilierftq.com

SOURCE : DEVIMCO

Renseignements :

Source : www.districtgriffin.com

Pour renseignements :

Joëlle Paquette
TACT Intelligence-conseil
438 825-7481
jpaquette@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

DEVIMCO

Renseignements sur cet organisme

District Griffin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.