CIBC Mellon se conforme à la norme internationale sur la responsabilité sociale ISO 26000

L'engagement de CIBC Mellon à intégrer, mettre en œuvre et promouvoir un comportement socialement responsable l'aide à répondre aux nouvelles attentes des employés et clients actuels et potentiels. 

TORONTO, le 17 févr. 2016 /CNW/ - CIBC Mellon a annoncé aujourd'hui la concrétisation de son projet d'affirmer que ses politiques, pratiques et normes d'entreprise sont conformes aux définitions, principes et pratiques décrites dans la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociale d'entreprise. Les directives d'ISO 26000 offrent une approche globale à l'égard de sept principaux aspects : gouvernance d'entreprise, droits de la personne, relations de travail, environnement, loyauté des pratiques, questions relatives aux consommateurs, et communauté et développement local. CIBC Mellon s'est engagée à faire le bien en faisant ce qui est juste, et est fière d'intégrer, de mettre en œuvre et de promouvoir un comportement socialement responsable dans l'ensemble de l'entreprise et dans sa sphère d'influence.

« Nous sommes heureux et fiers d'affirmer que CIBC Mellon est conforme à la norme internationale sur la responsabilité sociale ISO 26000, a déclaré Albert Dell'Apa, vice-président et chef de la conformité. Nous reconnaissons l'importance de notre entreprise dans le cadre du bon fonctionnement des marchés des capitaux du Canada, et, à ce titre, nous nous sommes engagés à exercer nos activités selon les plus hautes normes d'éthique, de bonne gouvernance et d'intégrité en tout temps. »

« Nous croyons aux bienfaits de faire le bien en faisant ce qui est juste, de créer un milieu propice pour que les employés s'efforcent de réduire les impacts environnementaux et de faire une différence positive dans les collectivités où nous travaillons et où nous vivons, a dit Stacey Harris, gestionnaire, Programmes des ressources humaines de l'entreprise, et vice-présidente du Comité de la responsabilité sociale d'entreprise de CIBC Mellon. Par le biais de notre programme de responsabilité sociale d'entreprise dirigé par nos employés, nous encourageons les employés de CIBC Mellon à promouvoir la responsabilité dans notre organisation et notre sphère d'influence. »

Grâce à ses efforts de gouvernance, d'engagement des employés et de responsabilité sociale,  CIBC Mellon a obtenu de nombreux succès et franchi de nombreux jalons, nous avons notamment :

  • Reçu plusieurs prix pour la création d'une excellente expérience client, y compris la nomination parmi les 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord et un prix pour la meilleure stratégie en matière de récompenses et de reconnaissance au Canadian HR Award de 2015.
  • Conçu un programme de bénévolat engageant et dirigé par les employés. Au cours de l'exercice financier de 2015, 74 pour cent des employés de CIBC Mellon ont profité du congé payé pendant les heures de travail pour faire du bénévolat - une hausse par rapport à moins de 5 pour cent en 2011. Le programme de bénévolat de CIBC Mellon s'est distingué dans la catégorie du projet de responsabilité sociale de l'année lors de la remise des prix de 2015 soulignant l'engagement des employés.
  • Mis en place une politique de durabilité environnementale officielle et de réduction de l'utilisation globale du papier de 35 pour cent par rapport à 2007 malgré une croissance importante des activités; au cours de la même période, CIBC Mellon a réduit l'intensité de son utilisation du papier (nombre de pages imprimées afin de gérer 1 million de dollars d'actifs de clients) de plus de 50 pour cent. CIBC Mellon utilise du papier de source durable et reconnaît le papier comme une ressource renouvelable. 
  • Enregistré une participation constante de 100 pour cent des employés à la formation sur le code de conduite.
  • Utilisé et fait la promotion des offres de finance sociale de BNY Mellon, permettant aux clients des services de garde et de comptabilité de CIBC Mellon d'avoir accès à des solutions comme l'analyse et la déclaration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Pour plus de renseignements sur la responsabilité sociale d'entreprise chez CIBC Mellon, consultez la page http://www.cibcmellon.com/Contents/fr_CA/French/AboutUs/CSR.html

À propos d'ISO 26000:2010

ISO 26000 fournit des lignes directrices sur la façon dont les entreprises et les organisations peuvent exercer leurs activités de manière socialement responsable et éthique afin de contribuer positivement à la bonne santé et au bien-être des collectivités où elles exercent leurs activités. Les directives d'ISO 26000 offrent une approche globale à l'égard de sept principaux aspects : gouvernance d'entreprise, droits de la personne, relations de travail, environnement, loyauté des pratiques, questions relatives aux consommateurs, et communauté et développement local. La norme ISO 26000 a été publiée en 2010 au terme de cinq années de négociations entre un très grand nombre de parties prenantes dans le monde entier. Des représentants des gouvernements, des ONG, de l'industrie, des groupes de consommateurs et du monde du travail ont participé à son élaboration. Elle représente donc un consensus international.

Pour plus de renseignements, visitez http://www.iso.org/iso/fr/home/standards/iso26000.htm

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une société canadienne qui se concentre exclusivement à répondre aux besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Les solutions de services de placement de CIBC Mellon sont offertes aux institutions et aux sociétés en étroite collaboration avec nos sociétés mères et comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers, de retraite, de prêt de titres, de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. Au 31 décembre 2015, CIBC Mellon détenait plus de 1,6 billion $ CA d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de compagnies d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau mondial de BNY Mellon qui, au 31 décembre 2015, avait 28,9 billions $ US d'actifs sous garde et sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour en savoir davantage, visitez www.cibcmellon.com ou suivez-nous sur Twitter @CIBCMellon.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Brent Merriman, Communications d'entreprise, CIBC Mellon, 1 416-643-5065 brent_merriman@cibcmellon.com.

RELATED LINKS
http://www.cibcmellon.com

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