CIBC Mellon acquiert les activités de tenue des dossiers des détenteurs de
parts et d'administration des fonds de Felcom Data Services Inc.

TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon a complété l'acquisition des activités de tenue des dossiers des détenteurs de parts et d'administration des fonds de Felcom Data Services Inc., filiale détenue en propriété exclusive par Jovian Capital Corporation. La transaction, annoncée le 8 octobre 2009, comporte le transfert à CIBC Mellon des contrats des clients de Felcom et de la majorité des employés de cette entreprise.

"L'acquisition de nos nouveaux services de tenue de dossiers de détenteurs de parts et d'administration de fonds souligne notre engagement à offrir à nos clients une solution de services d'actifs de premier choix pouvant être regroupés et personnalisés afin d'accroître la productivité et de favoriser une croissance continue, comme l'a indiqué Thomas C. MacMillan, président et chef de la direction de CIBC Mellon. Nous accueillons au sein de CIBC Mellon l'équipe de Felcom, des professionnels qui s'emploient à fournir un service à la clientèle hors pair et une valeur administrative experte."

Grâce à la clôture de cette acquisition, les clients de CIBC Mellon pourront bénéficier davantage d'une solution de services d'actifs améliorée et entièrement intégrée, pouvant répondre à leurs besoins à court terme et à leurs objectifs à long terme. Les clients du fonds d'investissement bénéficieront grandement de l'étendue des services auxquels ils auront accès, y compris des activités de tenue des dossiers des détenteurs de parts et d'administration des fonds, de la production en ligne de rapports de première qualité sur le marché et d'une quantité d'opportunités de garde.

CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de prêt de titres et d'opérations de change au Canada. CIBC Mellon fait partie de BNY Mellon, qui assure les services d'administration et de garde de 22,1 billions de dollars américains d'actifs et qui compte plus de 966 milliards de dollars d'actifs sous gestion. La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon est une société sœur de Compagnie Trust CIBC Mellon.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Renseignements: Rosa Damonte, directrice, Affaires corporatives, CIBC Mellon, (416) 643-6368