CIARA introduit la gamme de station de travail la plus performante au monde

FARNBOROUGH, United Kindom, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La société montréalaise CIARA, division du groupe Hypertec et fournisseur de produits informatiques de pointe, annonce aujourd'hui, en la présence de la Ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, le lancement de sa nouvelle plateforme de design en génie aéronautique, la station de travail KRONOS.

« Pour tirer pleinement profit des occasions d'affaires à venir, le Québec doit suivre les grandes tendances mondiales et considérer les enjeux qu'elles soulèvent, en particulier sur le plan de l'innovation et de la main-d'œuvre. » a déclaré la ministre Dominique Anglade.

« Il est important de créer un climat favorable pour que nos compagnies puissent devenir des joueurs de premier plan sur la scène mondiale. Que ce soit par l'aide directe aux entreprises ou encore par les crédits d'impôts et la protection de la propriété intellectuelle, mon gouvernement mise sur l'innovation et la main d'œuvre pour faire du Québec une destination recherchée pour le développement technologique. » a poursuivi la Ministre.

Le KRONOS a été conçu afin de répondre aux exigences les plus rigoureuses des applications d'entreprises liées aux secteurs de l'aérospatiale, du génie, du design automobile et maritime. Le KRONOS augmente de façon extraordinaire la performance et la productivité pour soutenir le travail des ingénieurs et designers qui utilisent des logiciels tels que Catia, SolidWorks, Pro-Engineer, AutoCAD ainsi que des applications de simulation telles que, ANSYS, SIMULIA, Abaqus, Nastran, LS-Dyna et plusieurs autres.

« CIARA a compris que des compagnies dans le domaine de l'aérospatiale telles que Bombardier, Pratt & Whitney, CAE, Bell Hélicoptère et Heroux Devtek subissent les pressions énormes d'une industrie qui ne connait plus de frontières. Le KRONOS permettra à ces entreprises d'augmenter la productivité et l'efficacité de leur main d'œuvre, tout en réduisant leurs coûts d'opération. De telles économies d'échelle peuvent avoir un impact significatif pour les profits à la fin d'une année » a déclaré André Lamarre, Premier vice-président au développement des affaires du Groupe Hypertec.

La station de travail KRONOS exécute ses tâches à une vitesse extrême, répondant ainsi aux défis liés à l'ingénierie, la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, le rendu, la simulation informatique et la conception graphique. Selon les résultats des bancs d'essais indépendants de CPU Passmark, SPECapc SolidWorks et SPECviewperf, comparant la KRONOS aux modèles équivalentes de Dell, HP et Lenovo, la KRONOS séries 800 était la plus performante avec des améliorations de vitesse de jusqu'à dix fois. Ces améliorations de vitesse se traduisent en économies de plus de 60 minutes par journée de travail ou un gain de productivité d'environ un mois annuellement par ingénieur et/ou designer dans le secteur de l'aérospatiale.

CIARA a profité de la présence de la ministre Anglade au salon international de l'aérospatiale de Farnborough pour la remercier de son appui indéfectible au secteur de l'innovation du Québec.

« Nous soulignons l'importance de la stratégie de développement économique de son Gouvernement, notamment dans le cadre du plan québécois de l'aérospatiale. Cette nouvelle initiative permettra une plus grande dynamique entre les entreprises, et fournira l'impulsion nécessaire pour assurer la prospérité à long terme dans le secteur hautement compétitif de l'innovation. » a tenu à ajouter André Lamarre.

Pour obtenir plus d'informations à propos des produits et solutions de CIARA conçus pour l'aérospatiale, veuillez visiter http://www.ciaratech.com/aerospatiale.

À propos de CIARA

Fondée en 1984, CIARA est un fournisseur mondial de technologies spécialisé dans la conception, l'ingénierie, la fabrication, l'intégration, le déploiement, le soutien et le recyclage de produits informatiques de pointe. Grâce à sa vaste gamme de produits et services, incluant les ordinateurs personnels, les stations de travail, les serveurs et serveurs de stockage, les serveurs de calcul haute performance, les serveurs haute fréquence, ses services OEM, de déploiement, de colocation ainsi que ses services de récupération d'actifs informatiques, CIARA est considérée comme l'un des plus importants fabricants de systèmes en Amérique du Nord et le seul fournisseur capable d'offrir une solution complète de gestion de cycle de vie du matériel informatique. Les produits de la société sont utilisés dans le monde entier par de petites et grandes entreprises dans les secteurs de l'infonuagique publique, de la distribution de contenu, de la finance, de l'aérospatiale, de l'ingénierie, du transport, de l'énergie, de l'éducation, de la défense ainsi que par diverses institutions gouvernementales.

 

SOURCE CIARA Technologies

Renseignements : Patrick James Lamothe, Groupe Hypertec, Coordonnateur de la commercialisation, T: 514-745-4540 POSTE : 5320, F: 514-745-0937, plamothe@hypertec.com, www.hypertec.com

Profil de l'entreprise

CIARA Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.