CHUM : Fin des travaux de construction du tunnel piétonnier - La Ville de Montréal souligne la réouverture de l'avenue Viger

MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement économique, des infrastructures et des grands projets, M. Richard Deschamps, est heureux de souligner la réalisation d'un jalon important dans la construction du nouveau CHUM : la construction du tunnel piétonnier sous la rue Viger reliant le pavillon principal au centre d'enseignement et de recherche. La fin des travaux du tunnel signifie la réouverture de l'avenue Viger entre les rues Sanguinet et Saint-Denis dans le respect des échéanciers imposés par la Ville de Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie. L'avenue sera rouverte à la circulation, ce samedi 2 juin, à 10 h.

« Je me réjouis de la construction de ce lien piéton, dans les délais, et donc de la réouverture de cette artère qui donne un accès direct au centre-ville. En étroite collaboration avec les différents services municipaux concernés, le Consortium Santé Montréal (CSM) a mis en place un plan de mesures de mitigation et d'information fort efficace qui a largement contribué à minimiser les impacts et les inconvénients pour les piétons, les automobilistes, et les cyclistes du centre-ville. Je remercie également le Consortium Santé Montréal (CSM), responsable de ce chantier, ainsi que tous les autres partenaires avec qui la Ville de Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie ont collaboré pour planifier et coordonner les chantiers qui ont cours dans le secteur. Voilà un bel exemple qui démontre que les efforts conjoints déployés par la Ville de Montréal et ses partenaires portent leurs fruits », de déclarer M. Deschamps.

Rappelons que la construction d'un tunnel piétonnier sous l'avenue Viger reliera la station de métro Champs-de-Mars au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) ainsi qu'au pavillon hospitalier du nouveau CHUM, au bénéfice de tous les citoyens.

Le nouveau CHUM au cœur du chantier Montréal Technopole
Il est important de souligner que la construction du nouveau CHUM s'inscrit dans la réalisation du grand chantier Montréal Technopole et qu'elle contribue au développement d'un pôle d'excellence en santé au centre-ville de Montréal qui vise à requalifier le secteur et d'enrichir et développer l'économie de la métropole.

Construction d'un corridor d'énergie : les travaux se poursuivent sur Viger
Depuis janvier 2012, la Commission de services électriques de Montréal procède à des travaux sur l'avenue Viger, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Sanguinet. Ces travaux, qui consistent à établir un corridor d'énergie qui alimentera le nouveau CHUM, seront complétés d'ici la fin de l'été. Précisons, toutefois, qu'ils génèreront peu d'impacts pour les usagers de la route puisque la circulation automobile sera maintenue sur au moins deux voies, en tout temps.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.