CHUM : Alain Cousineau élu président du conseil d'administration

MONTRÉAL, le 10 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le directeur général et chef de la direction du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), monsieur Christian Paire, est fier d'annoncer que monsieur Alain Cousineau a été élu au poste de président du conseil d'administration le 7 février dernier.

M. Cousineau a occupé, au cours d'une carrière remarquable, des postes de haute direction, tant dans le milieu universitaire que dans celui des affaires. Il a notamment été président et chef de la direction de Loto-Québec (2007-2011), en plus d'y occuper les fonctions de président du conseil d'administration - président-directeur général de 2003 à 2007. Il a également fait ses marques au sein du Groupe SECOR inc., entreprise spécialisée en analyse et en conseil stratégique, où il est devenu associé en 1983, avant d'accéder au poste de président-directeur général (1985-1993), puis de président du conseil d'administration. M. Cousineau a par ailleurs été doyen de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke (1976-1981), après y avoir occupé des fonctions de professeur, de vice-doyen à la recherche, ainsi que de vice-doyen.

Depuis près de 25 ans, M. Cousineau s'implique activement au sein de divers conseils d'administration. Il a entre autres occupé le poste de président, puis de président du conseil d'administration de Tourisme Montréal. De 1986 à 1995, il a également été président du C. A. et du comité exécutif de la Société des alcools du Québec.

En juin 2006, M. Cousineau a reçu le prix Hermès, remis par l'Université Laval,  réservé aux hommes d'affaires dont les cheminements de carrière exceptionnelle servent d'exemples à la relève et qui sont devenus des chefs de file dans leur domaine.

Le CHUM tient par ailleurs à souligner la réélection de monsieur Serge Aubry au poste de vice-président du C. A. M. Aubry, qui a mené une brillante carrière en fiscalité, siège au conseil d'administration du CHUM depuis 2009, où il a occupé les fonctions de président du comité des finances et du budget.

La longue expérience de MM. Alain Cousineau et Serge Aubry saura assurément profiter au CHUM. Nous sommes heureux de les compter parmi nous!

À propos du CHUM

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche et d'enseignement au centre-ville de Montréal, un projet global de près de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche et d'enseignement du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. nouveauchum.com

SOURCE CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Irène Marcheterre, Directrice de cabinet et des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 515-7186

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.