CHU Sainte-Justine: Québec solidaire demande aux cigognes de prendre la relève

MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Devant l'incapacité manifeste du ministre Barrette d'assurer la qualité des services ou les conditions de travail des infirmières, Dr Amir Khadir, député de Mercier, s'en remet aux cigognes pour livrer les bébés aux mères accueillies à l'unité des naissances de l'hôpital Sainte-Justine.

« Contrairement aux infirmières, les cigognes ne demandent pas à être rémunérées dignement et ne peuvent pas parler quand elles souffrent d'épuisement professionnel, ce qui est très commode. Comme elles sont incapables de s'adresser aux médias, il ne sera pas nécessaire d'espionner des journalistes pour éviter que la vérité éclate au grand jour », affirme Dr Khadir. « Les cigognes seront assurément des employées exemplaires pour le régime de MM. Couillard et Barrette! »

Cette proposition du Dr Khadir répond aux besoins criants de la salle d'accouchement de Sainte-Justine, où les incidents et les accidents se multiplient en raison d'une charge de travail trop élevée depuis les compressions imposées par le gouvernement. Elle n'est pas plus absurde que l'affirmation - la main sur le cœur - du premier ministre Couillard, qui prétend encore que l'austérité va préserver et améliorer les services publics et le système de santé.

Blague à part, le député de Mercier a offert ce matin son appui aux infirmières du CHU Sainte-Justine, qu'il rencontrera d'ici demain. Il demande au ministre Barrette de l'y accompagner pour leur expliquer les erreurs commises par son gouvernement.

« Encore une fois, le ministre Barrette balaie la critique du revers de la main, même quand elle provient du personnel qui porte notre réseau de santé public à bout de bras. Il n'a plus la crédibilité pour feindre la condescendance ni pour feindre l'ignorance. Je l'invite à descendre de sa tour et d'écouter les inquiétudes des infirmières. Ce qui se passe dans les salles d'accouchement, que le gouvernement trouve ça "prestigieux" ou pas, devrait intéresser le ministre de la Santé au plus haut point », lance Amir Khadir.

Québec solidaire propose d'augmenter les ressources humaines et financières du réseau afin de répondre adéquatement aux besoins de la population et d'éviter la surcharge de travail des personnes qui travaillent pour la santé de la population du Québec.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 438-464-1140 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.