CHS apporte des changements à sa haute direction

ST. PAUL, MN, le 12 août 2014 /CNW/ - CHS Inc. (NASDAQ : CHSCP), la coopérative numéro un au pays et une société mondiale spécialisée dans l'énergie, les céréales et l'alimentation, a annoncé aujourd'hui que Mark Palmquist, vice-président exécutif et directeur de l'exploitation de la division agricole, quittera l'organisation le 31 août 2014 pour assumer le rôle de dirigeant principal d'une entreprise céréalière australienne. Shirley Cunningham, membre actuelle de l'équipe de direction stratégique de CHS, exercera les nouvelles fonctions de vice-présidente exécutive et directrice de l'exploitation de la division agricole et de la stratégie d'entreprise.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/135261
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/135262
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/135263
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/135264
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/135265

M. Palmquist deviendra donc directeur général et chef de la direction de GrainCorp, à Sydney, en Australie, à compter du 1er octobre 2014.

« Nous félicitons Mark pour cette nouvelle carrière qui s'ouvre devant lui et le remercions de sa précieuse contribution à CHS et à ses organisations antérieures », souligne Carl Casale, président et chef de la direction de CHS. « Au cours de sa carrière de 35 ans avec notre organisation, il a joué un rôle primordial dans le lancement et la création de la plateforme mondiale CHS ainsi que dans la découverte de nombreuses possibilités de croissance pour nos entreprises céréalières et alimentaires, ce qui a contribué à ajouter de la valeur pour les propriétaires de cette coopérative. »

Mme Cunningham, qui est entrée au service de CHS en 2013 à titre de vice-présidente exécutive de la stratégie d'entreprise, continuera de diriger les fonctions de stratégie d'entreprise de la société de même que la plateforme nouvellement alignée de la division agricole, qui comprend l'international, l'Amérique du Nord et l'agronomie. « Shirley mettra à contribution sa vaste expérience mondiale en matière de stratégie et d'entreprise dans le cadre de son rôle accru », indique M. Casale. « L'alignement de nos plateformes de division agricole et de stratégie d'entreprise sous la direction de Shirley nous placera en bonne position pour assurer notre croissance en faveur de nos propriétaires. »

 Voici les autres dirigeants qui ont été nommés au sein de la plateforme de division agricole de CHS :

  • Stefano Rettore, premier vice-président de l'international, chargé de CHS Amérique du Sud, CHS Asie-Pacifique et CHS Europe.
  • Gary Anderson, premier vice-président du marketing et du traitement des grains ainsi que des ingrédients alimentaires en Amérique du Nord, chargé du marketing des grains en Amérique du Nord, des terminaux et des transports, du développement des affaires, du traitement, des ingrédients alimentaires et de la fabrication d'éthanol.  
  • Rick Dusek, vice-président de l'agronomie, responsable de l'approvisionnement et du commerce des nutriments culturaux, des nutriments culturaux en Amérique du Nord et de l'agronomie, ce qui comprendra de nouvelles offres de produits et de technologies.  

Mme Cunningham demeurera responsable des fonctions liées aux technologies de l'information, aux ressources humaines, à la stratégie d'entreprise, au marketing et aux communications de CHS. Elle assumera son nouveau rôle dès le 1er septembre 2014.

CHS Inc. (www.chsinc.com) est une agroentreprise mondiale de premier plan détenue par des agriculteurs, des propriétaires de ranchs et des coopératives à travers les États-Unis. Diversifiée dans l'énergie, les céréales et l'alimentation, CHS s'engage à aider ses clients, les agriculteurs-propriétaires et autres parties prenantes à développer leurs activités par l'intermédiaire de ses exploitations nationales et mondiales. Figurant parmi les sociétés du classement Fortune 100, CHS fournit de l'énergie, des nutriments culturaux, des services de commercialisation de céréales, des aliments pour animaux, des aliments et des ingrédients alimentaires ainsi que des solutions commerciales comprenant des services d'assurance, des services financiers et des services de gestion des risques. La société exploite des raffineries de pétrole/oléoducs et produit, vend et distribue des combustibles raffinés, des lubrifiants, du propane et des produits d'énergie renouvelable de marque Cenex®.

Le présent document contient des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine « The Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 qui reposent sur les attentes et les suppositions actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant entraîner d'importantes divergences entre les résultats réels et les résultats potentiels envisagés dans les énoncés prospectifs. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs, quels qu'ils soient, à la lumière d'événements ou de circonstances futurs. Pour obtenir une liste d'autres facteurs pouvant affecter considérablement les estimations et les prévisions de la direction, veuillez consulter le rapport annuel de CHS Inc. sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 août 2013, qui se trouve sur le site Web de la Securities and Exchange Commission (www.sec.gov) ou celui du CHS au www.chsinc.com.

SOURCE : CHS Inc.

Renseignements : CONTACT : Lani Jordan, +1-651-355-4946, lani.jordan@chsinc.com

Profil de l'entreprise

CHS Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.