Christine Sinclair et Kadeisha Buchanan sur un timbre émis pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™

EDMONTON, le 28 avril 2015 /CNW/ - La joueuse de soccer la plus accomplie que le pays a produite et l'étoile montante de l'équipe canadienne sont immortalisées en action sur le nouveau timbre en l'honneur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM. Mettant en vedette les Canadiennes Christine Sinclair et Kadeisha Buchanan, la figurine sera en vente dès le 6 mai dans tous les bureaux de poste du pays, mais on peut déjà la précommander en ligne.

Lors de cette compétition, le Canada accueillera les 24 meilleures équipes nationales qui s'opposeront, au cours de 52 matchs, dans les six villes hôtes suivantes : Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Moncton. Le Canada et la Chine s'affronteront dans le match d'ouverture, le 6 juin à Edmonton, tandis que la rencontre finale de ce championnat aura lieu au stade BC Place, à Vancouver, le dimanche 5 juillet.

"Grâce au soccer féminin, l'occasion nous est donnée de voir des matchs enlevants et mémorables, où les Canadiennes donnent tout ce qu'elles ont, au plus haut niveau de leur sport, déclare l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, responsable de Postes Canada. Lors de cette compétition, nous verrons du soccer à son meilleur et connaîtrons la passion que suscite ce sport. Ce timbre en est une belle illustration. »

« Le timbre commémorant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, rend hommage à ces remarquables athlètes et à la grande popularité du soccer à l'échelle mondiale, tout en soulignant la force du Canada et son rôle de leadership pour accueillir des compétitions qui attirent la crème de la crème », affirme l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

« Postes Canada met en valeur ces athlètes et le plus prestigieux tournoi de soccer féminin, souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. En même temps, nous célébrons les progrès incroyables qu'a connus ce sport féminin au Canada et sur le terrain, pour le plus grand plaisir des partisans. »

Christine Sinclair, la meneuse canadienne de tous les temps, a marqué plus de 150 buts lors de compétitions internationales. Deux fois olympienne, elle a conduit le Canada à une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Dans le match contre l'équipe des États-Unis, qui a remporté ultimement l'or, Christine Sinclair a inscrit trois buts. Elle a d'ailleurs été le porte-étendard du Canada lors de la cérémonie de clôture. La prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA marquera sa quatrième participation d'affilée à cette compétition.

Kadeisha Buchanan est surnommée la Christine Sinclair de la défense par John Herdman, entraîneur en chef de l'équipe du Canada. Elle s'est tout particulièrement distinguée lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA tenue au pays en 2014. Elle évolue au sein de l'équipe des Mountaineers de l'Université West Virginia, grande puissance en soccer. L'incontournable site TopDrawerSoccer.com classe Buchanan au sixième rang des joueuses amatrices à être inscrites dans les collèges et universités américaines, et au premier rang de sa division dans la NCAA.

« La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, transformera le sport féminin au Canada, affirme Peter Montopoli, secrétaire général de l'Association canadienne de soccer et chef de la direction du Comité organisateur national de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM. Aujourd'hui, ces deux merveilleuses athlètes canadiennes sont immortalisées sur timbre et serviront à jamais de symboles de la contribution du Canada à la plus grande manifestation sportive féminine. »

Enfin, le timbre met également en vedette la gardienne de but japonaise Ayumi Kaihori pour représenter les joueuses élites de la planète qui seront présentes au Canada. Cette championne a participé à 24 matchs internationaux.

À propos du timbre
Conçu par la Torontoise Debbie Adams, le timbre autocollant, qui mesure 40 mm sur 32 mm (format horizontal), est offert en carnet de 10 unités. Lowe-Martin a imprimé les vignettes sur du papier Tullis-Russell au moyen d'un procédé lithographique en huit couleurs. L'oblitération Premier Jour sur le pli portera la mention « Edmonton AB », ville où aura lieu le match d'ouverture. Une plaque-souvenir représentant les joueuses, accompagnée d'un timbre neuf, est également en vente. Il est possible de télécharger une image du timbre et de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

À propos de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015, avec des matchs qui seront disputés dans les six villes hôtes suivantes : Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Moncton. Pour la première fois de son histoire, le Canada accueillera une compétition sportive internationale d'un océan à l'autre. Reconnu comme la plus importante compétition de soccer féminin du monde, ce tournoi unira des partisans de soccer de partout dans le monde et offrira au Canada l'occasion d'accueillir l'élite de ce sport féminin.

Les renseignements liés à la compétition, notamment les guides de la billetterie et des spectateurs sont disponibles à la page www.FIFA.com/Canada2015. Les partisans sont invités à communiquer leur enthousiasme en partageant des photos et des vidéos sur la page Facebook de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que sur Twitter (@fifawwc) en utilisant les mots-clics #FIFAWWC #BeThere #SoyezLà #Canada2015.

 

SOURCE Postes Canada

Bas de vignette : "Le lancement du timbre à Edmonton pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 (gauche à droite) : Peter Montopoli (Association canadienne de soccer et Comité organisateur national pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015); Susan Margles (Postes Canada); Sian Mathews (Postes Canada); Michael Walters (Ville d’Edmonton); Hayley Wickenheiser (Ambassadrice de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015); L’honorable Bal Gosal (Ministre d’État - Sports);La joueuse Christine Sinclair (Équipe nationale féminine du Canada); La joueuse Kadeisha Buchanan (Équipe nationale féminine du Canada) (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5885_PHOTO_FR_15874.jpg

Bas de vignette : "Un égoportrait de Christine Sinclair et Kadeisha Buchanan en avant du timbre à Edmonton pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5885_PHOTO_FR_15875.jpg

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

Profil de l'entreprise

Postes Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.