Christina M. Smith élue maire de la Ville de Westmount

WESTMOUNT, QC, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - À la suite d'une élection par cooptation, Christina M. Smith, membre du conseil municipal,  a été élue maire de Westmount et a été assermentée le 24 avril 2017.

L'élection de Mme Smith survient après la démission du maire Peter F. Trent le 13 avril 2017.

Le maire Smith a été élue membre du conseil municipal de Westmount lors des élections municipales générales de 2013. Après une carrière en tant que conseillère politique sur la colline du Parlement et dans le secteur privé, le maire Smith a succédé à M. Gary Ikeman dans le district 5.

Dans le cadre de son mandat, le maire Smith s'était impliqué notamment à titre de membre de la Commission des finances et de l'administration de la Ville et elle avait récemment été nommée membre substitut du Comité consultatif de la Ville.

Le maire Smith, une mère de trois jeunes enfants, est très impliquée dans la communauté, y compris, entre autres, à titre d'entraîneur de l'équipe de soccer de sa fille.

«J'accepte ce rôle de maire en exprimant de la gratitude pour la confiance que mes collègues ont placée en moi et en étant reconnaissante de l'opportunité qui m'est donnée de poursuivre l'important travail de Peter F. Trent et de tout le Conseil au cours des trois dernières années et demie», a déclaré le maire Smith dans le cadre de son premier discours comme maire de la Ville de Westmount.

«Je suis extrêmement heureux que le Conseil se soit rallié derrière un candidat - et qu'ils aient fait un superbe choix», a déclaré l'ancien maire Trent qui avait exprimé le souhait qu'une nouvelle génération prenne le contrôle de la mairie au moment de sa démission. «Les Westmountais peuvent être assurés que la Ville est en bonnes mains et que le changement de garde sera sans faille», a-t-il ajouté.

«Je suis ravi de me joindre à mes collègues du Conseil pour soutenir à l'unanimité Christina Smith comme notre maire intérimaire. En tant que président de la Commission des finances et de l'administration, j'ai eu le plaisir de travailler avec Christina Smith pendant 3 ans et demi. Je crois que le Conseil a fait un excellent choix.», a déclaré le conseiller Victor M. Drury.

Après avoir été assermentée, le maire Smith assumera ses fonctions jusqu'à la prochaine élection municipale générale du 5 novembre 2017, alors que les personnes intéressées pourront alors participer à une course à la mairie.

 

SOURCE Ville de Westmount



Renseignements : Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Anne Renaud, Cabinet du maire de la Ville de Westmount (arenaud@westmount.org; 514 989-5314

LIENS CONNEXES
www.westmount.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.