Christian Provencher, nouveau président du conseil d'administration de l'Association minière du Québec

QUÉBEC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Madame Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'Association minière du Québec, est heureuse d'annoncer la nomination, hier, de M. Christian Provencher au poste de président de son conseil d'administration, succédant ainsi à M. Alain Cauchon, qui a occupé cette fonction depuis juin dernier.

Monsieur Provencher occupe le poste de vice-président des opérations Canada pour la société minière Agnico Eagle depuis février 2012. Auparavant, celui-ci était directeur, Normes d'exploitation minière et de rendement. Monsieur Provencher travaille pour Agnico Eagle depuis 2002, où il a occupé des postes de haute direction, dont celui de directeur général, de directeur de l'ingénierie à la mine LaRonde et de surintendant des exploitations souterraines. Celui-ci apporte à l'Association une expérience de plus de 20 ans au sein de l'industrie minière puisqu'avant d'entrer au service d'Agnico Eagle, il a aussi travaillé en qualité d'ingénieur minier pour plusieurs sociétés.

Au sein de l'Association minière du Québec, Christian Provencher a d'abord été président du comité de santé et prévention des accidents de 2009 à 2012; depuis cette date, il siège comme membre du conseil d'administration de l'AMQ. « L'industrie minière est devenue aujourd'hui une industrie responsable et engagée envers les gens et l'environnement, a indiqué M. Provencher, et celle-ci contribue à la prospérité socioéconomique de toutes les régions. Je veux travailler à mobiliser tous nos membres et nos partenaires afin de continuer d'identifier des solutions novatrices aux divers enjeux auxquels est confronté notre secteur d'activité ».

Diplômé en génie minier de l'Université Laval (1992), Christian Provencher est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploitation et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 3,25 milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

 

SOURCE : Association minière du Québec inc.

Renseignements : André Lavoie, directeur, Communications et affaires publiques, Association minière du Québec, Tél. 418-657-2016, alavoie@amq-inc.com

LIENS CONNEXES
http://www.amq-inc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.