Christian Paradis confirme : le gouvernement conservateur n'a pas évalué l'impact de l'élimination progressive du crédit d'impôt

MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre conservateur Christian Paradis a confirmé hier que le gouvernement fédéral n'avait pas évalué l'impact de l'élimination progressive du crédit d'impôt de 15 % pour les contributions aux fonds de travailleurs.

Appelé à commenter les consultations à venir, le ministre a déclaré : « On va dialoguer, on va vraiment évaluer quels sont les impacts. »

Il est désolant que le gouvernement n'ait pas pris la peine de consulter les acteurs du monde économique au sujet de l'impact de cette décision avant que celle-ci soit prise. Alors que les Québécois n'épargnent pas suffisamment en vue de leur retraite, une telle décision aura un impact négatif pour les milliers de travailleurs de la classe moyenne qui, sans ce crédit d'impôt, ne seraient pas en en mesure d'épargner pour leur retraite. De plus, la décision aura comme conséquence de réduire le capital risqué non garanti offert aux PME québécoises. Rappelons que 67 % des actifs du Fonds de solidarité FTQ sont investis au Québec dans du capital risqué non garanti, et que 80 % des entreprises partenaires du Fonds sont des PME qui comptent moins de 100 employés. Annuellement, le Fonds investit en moyenne 750 M $ dans les entreprises québécoises.

Annoncer l'élimination d'une mesure qui incite à l'épargne et contribue à la croissance de l'emploi et des entreprises d'ici est lourd de conséquences pour les travailleurs et les entreprises.

Le Fonds de solidarité FTQ participera aux consultations annoncées dans le budget fédéral, et invitera les gens à se faire entendre lorsque les modalités des consultations seront finalement annoncées par le gouvernement conservateur. Les gens peuvent déjà se faire entendre en visitant le http://fondsftq.com/moncredit.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.