Christian Brown nommé chef du développement d'entreprise; Martin Adler lui succède à titre de président, Pétrole et gaz

MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer la nomination de Christian Brown au poste nouvellement créé de chef du développement d'entreprise et l'arrivée de Martin Adler, qui lui succédera en tant que président, Pétrole et gaz. Les nominations prendront effet le 15 août 2016 et les deux postes relèveront directement de Neil Bruce, président et chef de la direction, au sein de notre comité de direction.

M. Brown sera responsable de la direction de notre approche d'excellence opérationnelle, des ventes croisées liées au développement des affaires ainsi que de la gestion des opérations de fusions et acquisitions importantes lorsque l'entreprise jugera qu'elles doivent être réalisées. Il continuera de siéger au comité de direction et son nouveau poste est homologue à celui des présidents de secteur.

« Je suis enchanté des nominations que nous annonçons aujourd'hui, a commenté Neil Bruce. Il s'agit d'un autre signe très positif qui dénote les récents progrès de l'entreprise et surtout, ses ambitions pour l'avenir. Martin est un haut dirigeant chevronné doté d'une vaste expérience acquise auprès de diverses entreprises contractantes. Il nous apporte sa compréhension des relations avec la clientèle et de l'orientation client, sa connaissance du secteur, son excellence opérationnelle et enfin, sa capacité éprouvée à livrer des résultats pour les actionnaires, les employés et toutes les parties prenantes. Il représente un formidable atout pour notre équipe. »

« Le nouveau poste de Christian démontre notre volonté de mettre en œuvre notre stratégie pour accroître notre rentabilité, notre taille et notre présence géographique d'ici 2018, a ajouté M. Bruce. Son mandat vise la réalisation de nos ambitions futures dans les années à venir. Le solide sens du leadership de Christian et son expérience en affaires font de lui la personne idéale pour chapeauter les opérations de fusions et d'acquisitions, la mise en œuvre stratégique externe et l'excellence opérationnelle. Christian se chargera de transférer l'intégralité de ses responsabilités à Martin pendant le reste de l'année en cours. »

M. Brown est devenu président du secteur Pétrole et gaz de SNC-Lavalin en 2014, quand l'entreprise a acquis Kentz Corporation, où il occupait le poste de chef de direction depuis 2012 et a supervisé la croissance importante des activités de l'entreprise. Il a dirigé l'intégration de Kentz et a assuré le succès continu du secteur Pétrole et gaz pendant une période économique difficile pour l'industrie.

Avant son arrivée à SNC-Lavalin, M. Adler a occupé plusieurs postes de direction à l'international. Il travaillait auparavant à Seafox Contractors, où il était chef de la direction du Groupe et membre du conseil d'administration. Il cumule 25 années d'expérience dans les secteurs du pétrole et du gaz, du raffinage, de la pétrochimie, de l'ingénierie et de la construction et du transport, et a notamment occupé des postes à Dockwise, The Shaw Group et Fluor Corporation.

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) et d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de construction (IAGC) aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Bas de vignette : "Martin Adler (Groupe CNW/SNC-Lavalin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160713_C7541_PHOTO_FR_733266.jpg



Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations avec les médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.