Chorus Aviation présente une mise à jour sur le calendrier de l'arbitrage concernant la comparaison

HALIFAX, le 3 mai 2013 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR.B CHR.A CHR.DB) présente aujourd'hui une mise à jour sur le calendrier prévu de l'arbitrage concernant les dispositions en matière de comparaison que renferme le contrat d'achat de capacité (le « CAC ») conclu avec Air Canada.

Le 20 février 2013, Chorus avait confirmé que la prochaine audition devant le groupe d'arbitrage aurait lieu en avril 2013. L'audition a eu lieu comme prévu, mais les parties n'ont pas terminé la présentation de leurs arguments respectifs dans les délais impartis. Ainsi, d'autres dates d'audition ont été prévues en juillet 2013 et une date a été fixée pour les plaidoiries en septembre 2013.

« Le processus d'arbitrage de la question de la comparaison s'avère long et ne se terminera probablement pas avant le quatrième trimestre de cette année, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Nous demeurons confiants au sujet de notre position, c'est-à-dire que le taux de majoration des coûts contrôlables de 12,5 % prévu dans notre contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada ne devrait pas changer à la suite de la comparaison. Bien que ce processus soit hors de notre contrôle, nous continuons de croire que cette période d'incertitude aura une conclusion positive. »

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait », « suppose » et autres, ce qui comprend les allusions aux hypothèses. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des actions à venir.

Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les risques liés aux relations de Chorus avec Air Canada, les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché, du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions et coûts d'assurances, les questions d'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les catastrophes naturelles, les fluctuations de la demande dues au caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges opérationnelles et les effectifs, la capacité d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les enjeux en matière de retraite, les taux de change et d'intérêt, les clauses restrictives en matière d'emprunt et de restructuration liées aux dettes futures, la dilution des actionnaires de Chorus, l'incertitude entourant les versements de dividendes, la gestion de la croissance, l'évolution de la législation, les faits nouveaux ou procédures réglementaires défavorables de même que les litiges ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 3 mai 2013 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Chorus Aviation Inc.

Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes. Elle est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. et de Chorus Leasing III Inc.

Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A, CHR.B et CHR.DB.

Pour en savoir plus, consultez www.chorusaviation.ca.

SOURCE : CHORUS AVIATION INC.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Manon Stuart  902 873-5054  Halifax (Nouvelle-Écosse)  manon.stuart@voljazz.ca

Relations avec les analystes :

Nathalie Megann 902 873-5094  Halifax (Nouvelle-Écosse)  nmegann@chorusaviation.ca

www.chorusaviation.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.