Chorus Aviation Inc. annonce le dividende du deuxième trimestre

HALIFAX, le 20 juin 2012 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX : CHR.B CHR.A CHR.DB) a annoncé aujourd'hui qu'un dividende trimestriel de 0,15 $ par action de catégorie A et de catégorie B sera versé le ou après le 18 juillet 2012 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 29 juin 2012. Ces dividendes se qualifient comme dividendes déterminés au Canada et dividendes admissibles aux États-Unis.

Chorus Aviation Inc.

Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes qui est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. Elle détient également les entreprises propriétaires des avions Q400, Chorus Leasing I Inc., Chorus Leasing II Inc. et Chorus Leasing III Inc., ainsi que de la société 7503695 Canada Inc. qui détient le placement dans Latin American Regional Aviation Holdings Corp., laquelle détient à son tour une participation indirecte de 75 % dans Pluna, transporteur régional sud-américain.

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. et continue d'afficher des résultats financiers et d'exploitation qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express, Thomas Cook Canada et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour le compte d'Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 800 départs par jour de semaine à destination de 83 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

SOURCE CHORUS AVIATION INC.

Relations avec les médias :

Manon Stuart  902 873-5054 Halifax  manon.stuart@voljazz.ca

Relations avec les investisseurs :

902 873-5094  investorsinfo@chorusaviation.ca

www.chorusaviation.ca