Chorus Aviation Inc. annonce des plans d'expansion qui renforcent son engagement envers la Nouvelle-Écosse

HALIFAX, le 16 juill. 2012 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX : CHR.B, CHR.A, CHR.DB) a annoncé aujourd'hui qu'elle renforce son engagement envers la Nouvelle-Écosse en procédant à l'expansion des activités et des installations de sa filiale Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »). L'expansion amènera environ 150 nouveaux travailleurs hautement qualifiés à Halifax et fera en sorte que la masse salariale locale totalisera approximativement 60 M$ par année.

« Grâce au soutien de la Nouvelle-Écosse, nous agrandirons considérablement notre hangar de révision générale, convertirons notre édifice administratif en centre d'exploitation de calibre mondial et mettrons en place un nouveau siège social, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Cette annonce s'inscrit dans notre plan stratégique global qui vise à accroître notre efficacité ainsi que notre compétitivité en matière de coûts, à améliorer nos coûts d'exploitation et à procurer davantage de valeur à nos parties prenantes. »

« La décision qu'a prise Jazz de procéder à l'expansion de ses activités en Nouvelle-Écosse vient confirmer que cette province est un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever des enfants, a déclaré le premier ministre Dexter. Aujourd'hui, la province aide Jazz à créer et à conserver des centaines d'emplois de qualité en Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement montre une fois de plus qu'il contribue à la croissance de l'économie de la province et aide à créer et à maintenir des emplois pour les Néo-écossais. »

« Les racines de Jazz en Nouvelle-Écosse remontent à l'époque du transporteur régional Air Nova qui assurait principalement des vols dans la région du Canada atlantique, a ajouté M. Randell. En 1989 et en 1994, avec l'aide du gouvernement néo-écossais, nous avons établi notre hangar et notre siège administratif à Halifax. Nous avons acquitté tous les engagements financiers et en matière de croissance. Ces installations et leur capacité à suivre la croissance de notre entreprise constituent une des principales raisons de l'établissement du siège national de Jazz à cet endroit. Nous saluons l'esprit d'entreprise et de collaboration qui anime cette province. »

La transformation du siège actuel de Jazz, qui regroupe des activités administratives ainsi que des activités liées à l'exploitation, en un centre purement opérationnel permettra d'améliorer le milieu de travail de nos employés ainsi que le rendement global de la société aérienne au chapitre de l'intégrité opérationnelle, des communications, du service à la clientèle et des coûts d'exploitation. Les retombées économiques associées à ces projets sont importantes, car elles concernent exclusivement des fournisseurs néo-écossais.

Agrandissement de la base de révision générale
Jazz passera de deux unités de révision générale à trois d'ici l'été 2013. Le hangar actuel situé à l'aéroport international Stanfield de Halifax sera agrandi pour favoriser cette croissance et améliorer l'efficacité de son exploitation.

Centre de contrôle de l'exploitation réseau (SOC)
Le Centre de contrôle de l'exploitation réseau (SOC) de Jazz voit au déroulement et à la gestion de plus de 860 vols par jour vers 84 destinations en Amérique du Nord. Jazz effectue plus de vols quotidiens au Canada et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur. La croissance des activités de Jazz aux cours des dernières années fait en sorte que l'espace occupé par le SOC est saturé. La rénovation du centre permettra un agrandissement de l'espace et une amélioration de la technologie, ce qui favorisera une meilleure prestation de service à la clientèle en raison de la communication améliorée tant dans le SOC qu'avec les intervenants extérieurs. Jazz sera ainsi en meilleure position pour encourager l'essor de ce secteur d'activités et les rentrées complémentaires.

Nouveau siège social
Chorus est à la dernière étape d'un processus de négociation en vue d'acquérir un édifice administratif qui deviendra son nouveau siège social dans la région de Halifax. Actuellement, Jazz loue des espaces à plusieurs endroits puisque aucun espace n'est disponible à ses installations à l'aéroport. Le regroupement des fonctions administratives et la réduction des coûts afférents sont deux composantes importantes du plan stratégique.

Appui de la province
L'appui financier de la province sera offert sous la forme d'un prêt susceptible de remise de 2,5 M$ qui repose sur l'atteinte d'objectifs en matière d'emplois et d'une somme de 2 M$ à titre d'incitatifs au recrutement, à la formation et au perfectionnement de nouveaux employés ou à la mise à jour des compétences des employés déjà en poste. En outre, la province accordera un prêt remboursable, à intérêts de 12 M$.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait », « suppose » et autres, ce qui comprend les allusions aux hypothèses. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des actions à venir.

Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont sujets à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les risques liés aux relations de Chorus avec Air Canada, les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché, du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions et coûts d'assurances, les questions d'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les maladies, les catastrophes naturelles, les fluctuations de la demande dues au caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges d'exploitation et les effectifs, la capacité d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les enjeux en matière de retraite, les taux de change et d'intérêt, les clauses restrictives en matière d'emprunt et de restructuration liées aux dettes futures, la dilution des actionnaires de Chorus, l'incertitude entourant les versements de dividendes, la gestion de la croissance, l'évolution de la législation, les faits nouveaux ou procédures réglementaires défavorables de même que les litiges ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 16 juillet 2012 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Chorus Aviation Inc.

Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes. Elle est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C, de Chorus Leasing I Inc., de Chorus Leasing II Inc., et de Chorus Leasing III Inc. (sociétés de location propriétaires des avions Q400), ainsi que de la société 7503695 Canada Inc.

Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A, CHR.B et CHR.DB.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.chorusaviation.ca.

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. et continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour le compte d'Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit plus de 860 départs par jour de semaine à destination de 84 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.

SOURCE CHORUS AVIATION INC.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

Manon Stuart  902 873-5054 Halifax (Nouvelle-Écosse)  manon.stuart@voljazz.ca
Debra Williams  519 457-8071 London (Ontario)    debra.williams@voljazz.ca

Personne-ressource pour les analystes :

Nathalie Megann 902 873-5094 Halifax (Nouvelle-Écosse)  nathalie.megann@voljazz.ca

www.chorusaviation.ca

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