Chorus Aviation fait l'acquisition de cinq appareils CRJ900 de Bombardier

Les appareils Q400 et CRJ705 seront reconfigurés

HALIFAX, le 26 avril 2016 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR.B., CHR.A) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'achat ferme à l'égard de cinq jets régionaux CRJ900 de Bombardier, qui est assorti de droits d'achat ferme à l'égard de cinq appareils supplémentaires. Comme il a été annoncé le 28 septembre 2015, ces cinq appareils seront exploités sous la marque Air Canada Express conformément au contrat d'achat de capacité (« CAC ») que Jazz a conclu avec Air Canada. Chorus a pris des arrangements au sujet du financement de cette acquisition, qu'elle utilisera au moment de la clôture.

Les nouveaux CRJ900 seront loués pour exploitation en vertu du CAC selon des modalités et des paramètres économiques similaires à ceux des avions Q400 actuellement loués pour exploitation en vertu du CAC.    

Ces cinq jets régionaux CRJ900 de 76 places entreront en service au début de 2017. Dans le cadre de son plan de standardisation du parc aérien, Jazz reconfigurera ses 16 appareils CRJ705 de 75 places existants pour en faire des appareils de 76 places, convertissant ainsi les CRJ705 en jets régionaux CRJ900 comme convenu avec Air Canada. Les appareils seront configurés en appareils offrant deux catégories de service et disposant de 12 places en Classe affaires et de 64 places en Classe économique, dont 20 places Préférence en Classe économique. Les deux cabines disposeront d'un système de divertissement de bord intégré aux dossiers des sièges et de l'accès Internet sans fil Gogo.

« La modernisation en cours du parc aérien de Jazz nous permet de renforcer la compétitivité de nos coûts sur le marché nord-américain, qui s'améliore continuellement », a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction, Chorus. « L'ajout de ces nouveaux CRJ900 réduit les coûts unitaires et complète notre parc d'avions à turbopropulseurs et de jets régionaux de Bombardier construits au Canada. Technologie avancée, bon rendement énergétique et confort pour les passagers sont des caractéristiques qui font de ce jet régional une solution fiable et rentable pour notre parc aérien en croissance. »

Jazz reconfigurera également 21 appareils Q400 NextGen qui font actuellement partie de son parc aérien visé par le CAC en ajoutant quatre places aux fins d'une configuration à 78 places. La cabine en configuration tout économique disposera de 10 places Préférence.

La reconfiguration des 16 CRJ705 et des 21 Q400 faisant partie du parc aérien de Jazz sera effectuée par la division Maintenance et Ingénierie de Jazz, avec l'aide de Bombardier Avions commerciaux, et devrait être terminée d'ici la fin de l'exercice 2017.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.

Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci‑dessous, et ils comportent des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, notamment les risques liés à la relation de Chorus avec Air Canada, au secteur du transport aérien, à la location d'appareils, aux prix de l'énergie, aux conditions du secteur, au marché, au crédit et à l'économie en général (y compris un repli économique sévère et prolongé qui pourrait entraîner une réduction des paiements aux termes du CAC modifié), à la concurrence, aux questions et aux coûts d'assurances, aux questions d'approvisionnement, aux conflits armés, aux attentats terroristes, aux incidents avec les appareils, aux épidémies, aux facteurs environnementaux, aux catastrophes naturelles, aux fluctuations de la demande attribuables au caractère saisonnier des activités, à la capacité de Chorus de réduire les charges opérationnelles et les effectifs, à la capacité de Chorus d'obtenir du financement, aux relations de travail, aux négociations collectives ou aux conflits de travail, aux enjeux en matière de retraite, aux taux de change et d'intérêt, aux clauses restrictives en matière d'emprunt et de restructuration liées aux dettes futures, à l'incertitude entourant les paiements de dividendes, à la gestion de la croissance, aux modifications législatives, aux faits nouveaux ou aux procédures réglementaires défavorables, de même qu'aux litiges ou aux poursuites en instance ou futurs engagés par des tiers. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 26 avril 2016 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À propos de Chorus
Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A et CHR.B.

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010 et est une société de portefeuille versant des dividendes qui détient divers intérêts, dont Jazz Aviation Holdings Inc. et Chorus Aviation Holdings II Inc.

www.chorusaviation.ca

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, mstuart@chorusaviation.ca; Teri Udle, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5047, tudle@chorusaviation.ca; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, dwilliams@chorusaviation.ca; Relations avec les analystes : Nathalie Megann, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5094, nmegann@chorusaviation.ca

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