Chorus Aviation annonce son intention de regrouper les symboles des actions de catégorie A et de catégorie B à la bourse de Toronto

HALIFAX, le 12 mai 2016 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX : CHR.B CHR.A) a annoncé que ses actions à droit de vote variable de catégorie A et ses actions à droit de vote de catégorie B se négocieront sous un seul symbole à la Bourse de Toronto (« TSX ») à compter du 24 mai 2016.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A se négocient actuellement à la TSX sous le symbole « CHR.A » et portent le numéro CUSIP 17040T102. Les actions à droit de vote de catégorie B se négocient actuellement à la TSX sous le symbole « CHR.B » et portent le numéro CUSIP 17040T201. À compter du 24 mai 2016, les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B se négocieront à la TSX sous un seul symbole, soit « CHR », porteront le numéro CUSIP 17040T300 et seront désignées aux fins de négociation et de déclaration dans les comptes de courtage sous l'appellation unique « actions à droit de vote et à droit de vote variable » de Chorus.

Ce changement, qui permettra le regroupement sous un seul symbole la demande et la liquidité des deux catégories d'actions à la TSX, vise à améliorer la liquidité des actions à droit de vote variable de catégorie A, qui se sont dans le passé négociées à des volumes plus faibles.

L'attribution d'un seul et même symbole aux actions à droit de vote variable de catégorie A et aux actions à droit de vote de catégorie B touchera uniquement la négociation des actions de Chorus à la TSX. Le changement ne donne lieu à aucune modification des statuts de Chorus, de ses règlements ou de la structure de son capital. Il n'a pas non plus d'incidence sur les restrictions au droit de vote et au droit de propriété et sur les conditions rattachées aux actions à droit de vote variable de catégorie A et aux actions à droit de vote de catégorie B.

Selon les statuts de Chorus, les actions à droit de vote variable de catégorie A ne peuvent être détenues et contrôlées que par des non-Canadiens, et les actions à droit de vote de catégorie B ne peuvent être détenues et contrôlées que par des Canadiens. La catégorie d'actions est déterminée automatiquement selon le statut de non-Canadien ou de Canadien du porteur. Le non-Canadien qui achète des actions de Chorus à la TSX se voit automatiquement attribuer des actions à droit de vote variable de catégorie A. De même, le Canadien qui achète des actions de Chorus à la TSX se voit automatiquement attribuer des actions à droit de vote de catégorie B.

La négociation regroupée des actions sous un seul symbole à la TSX n'entraînera aucun changement à la procédure de vote aux assemblées des actionnaires actuellement appliquée par Chorus. Les actionnaires qui souhaitent voter aux assemblées (par procuration ou en personne) devront toujours remplir une déclaration de résidence qui permettra à Chorus de se conformer aux restrictions au droit de vote et au droit de propriété rattachées à ses actions à droit de vote qu'imposent ses statuts et la Loi sur les transports au Canada.

En plus des déclarations obtenues pour les besoins du vote aux assemblées des actionnaires, au moyen de sondages périodiques de ses actionnaires véritables menés par la Société de fiducie CST, son agent des transferts, Chorus continuera à surveiller régulièrement le nombre de ses actions détenues en propriété véritable et contrôlées par des non-Canadiens, soit les actions à droit de vote variable de catégorie A et le nombre de ses actions détenues en propriété véritable et contrôlées par des Canadiens, soit les actions à droit de vote de catégorie B.

De plus amples renseignements sur les modalités des actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B, dont une définition complète du statut de Canadien, figurent dans la notice annuelle de Chorus publiée sur www.chorusaviation.ca et www.sedar.com.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010 et est une société de portefeuille versant des dividendes qui détient divers intérêts, dont Jazz Aviation LP. et Voyageur Aviation Corp.

www.chorusaviation.ca

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, mstuart@chorusaviation.ca ; Teri Udle, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5047, tudle@chorusaviation.ca ; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, dwilliams@chorusaviation.ca ; Relations avec les analystes : Nathalie Megann, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5094, nmegann@chorusaviation.ca

RELATED LINKS
www.chorusaviation.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.