Chorus Aviation annonce la nomination de Steven Ridolfi au poste de vice-président principal - Investissements stratégiques, Fusions et Acquisitions

HALIFAX, le 6 oct. 2015 /CNW/ - Rick Flynn, vice-président général et chef de l'Expansion de l'entreprise de Chorus Aviation Inc. (voir le communiqué du 12 août 2015) (« Chorus ») (TSX: CHR.B, CHR.A), a annoncé aujourd'hui la nomination de Steven Ridolfi au poste de vice-président principal - Investissements stratégiques, Fusions et Acquisitions ; cette nomination entre en vigueur le 1 octobre 2015.

M. Ridolfi sera en poste à Toronto (Ontario) et se joindra à l'équipe de M. Flynn, qui se concentre sur l'élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques grâce à des initiatives de croissance visant la diversification du groupe actuel de filiales de Chorus, à des acquisitions dans des domaines stratégiques qui mettent à profit l'expertise de Chorus, et à l'établissement et à la gestion de relations d'affaires avec des partenaires stratégiques dans des domaines de croissance ciblés.

« Notre attention renouvelée et revitalisée à l'égard du renforcement, de la croissance et de la diversification du groupe de sociétés de Chorus prend forme », a déclaré M. Flynn. « Les liens qu'entretient M. Ridolfi à l'échelle internationale et sa grande expérience dans le secteur du transport aérien régional constituent des atouts pour assurer notre réussite. Je suis convaincu que la création de cette nouvelle division ainsi que l'apport de notre équipe de cadres supérieurs chevronnés du milieu de l'aviation procureront de la valeur additionnelle pour nos investisseurs et nos parties prenantes. »

Biographie

M. Steven Ridolfi agissait précédemment à titre de vice-président principal, Stratégie, fusions et acquisitions de Bombardier Inc. Auparavant, M. Ridolfi a été président, Bombardier Avions d'affaires et président, Bombardier Avions régionaux. Sa longue et brillante carrière en aéronautique remonte à 1982, année où il s'est joint, en tant qu'ingénieur en dynamique structurale, à l'équipe de ce qu'était alors de Havilland Inc. M. Ridolfi a occupé divers postes de direction dans le secteur des avions régionaux avec une portée et des responsabilités grandissantes, notamment dans les domaines de l'analyse liée aux sociétés aériennes, du marketing, de la recherche et du développement, de la planification des produits, des programmes d'aéronefs et du soutien à la clientèle. Il détient un baccalauréat en sciences (avec distinction) en génie physique de l'Université Queen's et a terminé le programme de perfectionnement des cadres de l'Université Harvard.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.

Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils comportent des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, notamment les risques liés à la relation de Chorus avec Air Canada, au secteur du transport aérien et, en particulier, les activités internationales des transporteurs aériens dans les marchés émergents et les zones d'agitation politique, à la location d'appareils, aux prix de l'énergie, aux conditions du secteur, au marché, au crédit et à l'économie en général (y compris un repli économique sévère et prolongé qui pourrait entraîner une réduction des paiements aux termes du CAC modifié), à la concurrence, aux questions et aux coûts d'assurances, aux questions d'approvisionnement, aux conflits armés, aux attentats terroristes, aux accidents d'aéronefs, aux épidémies, aux facteurs environnementaux, aux catastrophes naturelles, aux fluctuations de la demande attribuables au caractère saisonnier des activités, à la capacité de Chorus de réduire les charges opérationnelles et les effectifs, à la capacité de Chorus d'obtenir du financement, à la capacité de Chorus de renouveler ou de remplacer des contrats existants, aux relations de travail, aux négociations collectives ou aux conflits de travail, aux enjeux en matière de retraite, aux taux de change et d'intérêt, aux clauses restrictives en matière d'emprunt et de restructuration liées aux dettes futures, à l'incertitude entourant les paiements de dividendes, à la gestion de la croissance, aux modifications législatives, aux faits nouveaux ou aux procédures réglementaires défavorables dans les pays où Chorus et ses filiales exercent ou exerceront des activités, de même qu'aux litiges ou aux poursuites en instance ou futurs engagés par des tiers. Pour une analyse de certains risques, se reporter à la section 21 - Facteurs de risque du rapport de gestion pour le deuxième trimestre de 2015. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 5 octobre 2015 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À propos de Chorus
Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A et CHR.B.

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010 et est une société de portefeuille versant des dividendes qui détient divers intérêts, dont Jazz Aviation Holdings Inc. et Chorus Aviation Holdings II Inc.

www.chorusaviation.ca

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Relations avec les médias pour Chorus : Teri Udle, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5047, tudle@chorusaviation.ca; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, dwilliams@chorusaviation.ca

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