Choix du soumissionnaire privilégié pour la tranche 1C du projet d'aménagement du Centre de toxicomanie et de santé mentale

TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Plenary Health CAMH est le soumissionnaire privilégié pour la conception, la construction, le financement et l'entretien de la tranche 1C du projet de réaménagement du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).

Infrastructure Ontario (IO) et CAMH ont désigné Plenary Health CAMH au terme d'une évaluation approfondie qui avait donné suite à un processus concurrentiel de demande de propositions lancé en février 2016. L'équipe Plenary Health CAMH se compose comme suit :

  • Promoteur : Plenary Group (Canada) Ltd. and PCL Investments Canada Inc.
  • Architecte : Stantec Architecture Inc.
  • Conception construction : PCL Constructors Canada Inc. (Toronto)
  • Gestion des installations : ENGIE Services Inc. (formerly Cofely Services Inc.)
  • Conseiller financier : Plenary Group (Canada) Ltd.

IO et CAMH vont maintenant finaliser les détails du contrat qui sera conclu avec Plenary Health CAMH. Le projet devrait atteindre la clôture financière en mars 2017, ce qui signifie que tous les contrats pertinents auront été signés et que le taux de financement a été établi. La valeur du contrat sera divulguée après la clôture financière et les travaux de construction devraient commencer pendant l'automne.

Ce projet de réaménagement porte sur la construction de deux édifices modernes le long de la rue Queen Ouest, à Toronto, qui intégreront un traitement fondé sur la guérison, des installations de recherche et d'éducation de classe mondiale aux commerces de détail, parcs et quartier environnant. Le projet aboutira à la construction de nouvelles installations d'une superficie d'environ 655 000 pieds carrés qui abriteront :

  • des services internes et externes destinés aux personnes souffrant d'une maladie mentale complexe, y compris des soins d'urgence et un soutien thérapeutique;
  • des installations de recherche et d'éducation;
  • des centres d'information et de ressources.

Le projet comprend la prolongation de routes, des améliorations aux parcs et aux espaces verts et la restauration de l'enceinte patrimoniale.

Faits en bref

  • La tranche 1C du projet de réaménagement du Centre de toxicomanie et de santé mentale fait partie de 20 projets de soins de santé actuellement gérés par IO.
  • Les nouvelles installations seront construites conformément à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Or, et se distingueront par l'excellence de leur conception et leur durabilité.
  • Le projet est réalisé selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mis au point par IO; à ce jour, 96 % des projets entrepris en vertu de ce modèle ont été réalisés sans dépassement de budget.
  • Au 30 septembre 2016, 35 projets hospitaliers ont été menés à bien selon le modèle de DMFA.
  • L'Ontario fait le plus important investissement dans les hôpitaux, écoles, réseaux de transport en commun, routes et ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure réalisés dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Citations
Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Il s'agit d'une étape importante vers la création des services et soutiens pour les personnes en proie à des problèmes de santé mentale et de dépendance. Ce projet intégrera des traitements et des installations de recherche et d'éducation innovateurs aux commerces, parcs et quartier environnant. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Cette annonce est la preuve de l'engagement de notre gouvernement à investir dans une infrastructure de santé moderne. Cet investissement permettra aux Ontariennes et Ontariens de bénéficier d'installations médicales modernes et accessibles dont les personnes en proie à la maladie mentale et aux dépendances ont besoin. »

DreCatherine Zahn, présidente-directrice générale, CAMH
« La tranche 1C est l'étape la plus importante et la plus audacieuse du projet de réaménagement de CAMH. Deux bâtiments lumineux et respectueux de l'environnement vont ouvrir grand leurs portes à notre communauté, un lieu où nos patients pourront recevoir des soins et un soutien dans la dignité. »

Ehren Cory, président de la Division de la mise en œuvre des projets, Infrastructure Ontario
« Cette annonce signifie que nous sommes maintenant prêts à négocier avec le soumissionnaire privilégié au sujet de la tranche 1C du projet de réaménagement de CAMH. Il nous tarde de continuer de travailler avec CAMH et de lancer les travaux de construction sur ce projet. »

Infrastructure Ontario
CAMH
Building Ontario: Our Infrastructure Plan

Suivez-nous
="https://twitter.com/@infraontario" rel="nofollow" target="_blank">Twitter 
YouTube

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6906.html

Renseignements : Renseignements médias: Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Sean O'Malley, Centre de toxicomanie et de santé mentale, 416 595-6015


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.