Choice Hotels Canada honore ses meilleurs hôtels

Établissements récompensés pour leur service à la clientèle, leur excellent rendement et la qualité de leurs produits

TORONTO, le 14 oct. 2016 /CNW/ -  Choice Hotels Canada, le plus important franchiseur d'hôtels au Canada, est ravi de présenter les lauréats nationaux des prestigieux prix APEX, qui récompensent l'excellence des établissements. Dans le cadre de la huitième Conférence d'automne annuelle de l'entreprise, on a honoré huit établissements en raison de leur rendement exceptionnel ainsi que de l'engagement continu dont ils font preuve en matière de qualité et de service à la clientèle.

Les prix APEX sont décernés aux établissements des différentes marques de Choice ayant affiché le meilleur rendement. Ces hôtels ont constamment offert des services de qualité supérieure aux clients des quatre coins du pays tout en respectant les normes les plus élevées.

« Tous nos hôtels s'engagent à faire en sorte que chaque client se sente attendu et bienvenu. Toutefois, tous les ans, certains établissements se démarquent à cet égard en rehaussant la qualité de leurs services à un point tel que nous nous devons de les honorer. Ces prix récompensent leur travail acharné et leur dévouement, déclare Brian Leon, directeur principal de Choice Hotels Canada. Je suis très fier de collaborer avec des professionnels qui prennent leur travail aussi à cœur et de constater que nos clients leur sont reconnaissants de déployer tant d'efforts. »

Parmi les gagnants nationaux de 2016, on retrouve les suivants :

• Meilleure probabilité de recommandation de l'hôtel : Comfort Inn & Suites, Campbell River (Colombie-Britannique)

Ce prix récompense l'établissement ayant obtenu le résultat le plus élevé à la question « Probabilité de recommander l'hôtel » du sondage de satisfaction des clients de Choice Hotels.

• Augmentation la plus marquée de la probabilité de recommandation de l'hôtel : Econo Lodge, Edson (Alberta)

L'objectif de ce prix est d'honorer l'établissement qui s'est le plus amélioré quant à la probabilité d'être recommandé dans le sondage de satisfaction des clients.

• Plus grande amélioration de l'état général des chambres : Comfort Inn Midtown, Kingston (Ontario)

Sachant que l'état général des chambres constitue le facteur exerçant la plus grande influence sur la probabilité de recommandation, l'objectif de ce prix est de récompenser l'établissement ayant connu la plus grande amélioration quant à l'état général des chambres selon le sondage de satisfaction des clients.

• Plus forte croissance du RevPAR : Comfort Inn, St. Catharines (Ontario)

Ce prix reconnaît l'établissement ayant obtenu la plus forte croissance du RevPAR (exprimée en pourcentage) pour la période comprise entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2016 par rapport à celle du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015.

• Meilleure nouvelle entrée : Comfort Inn & Suites Edmonton International Airport, Nisku (Alberta)

Ce prix vise à reconnaître un nouvel établissement (une conversion ou une nouvelle construction) qui s'est joint à la chaîne hôtelière Choice Canada et qui a obtenu les meilleurs résultats aux sondages de satisfaction des clients et aux évaluations de l'assurance de la qualité au cours de sa première année d'exploitation.

• Recrue de l'année : Quality Hotel & Conference Centre, Abbotsford (Colombie-Britannique)

L'objectif de ce prix national est de reconnaître un nouvel établissement (une conversion ou une nouvelle construction) qui a adopté les programmes de Choice, qui a fait preuve de passion afin d'offrir aux clients la meilleure expérience possible et qui incarne les qualités attendues d'un établissement de la chaîne hôtelière Choice.

• Reconnaissance la plus élevée du statut Elite Choice Privileges : Comfort Inn & Suites, Airdrie (Alberta)

Ce prix vise à récompenser l'établissement qui a obtenu le meilleur résultat en matière de reconnaissance du statut Elite Choice Privileges au sondage de satisfaction des clients.

• Plus haut taux d'inscriptions Choice Privileges : Comfort Inn Downtown, Vancouver (Colombie-Britannique)

Ce prix vise à reconnaître l'établissement qui a obtenu le taux d'inscriptions à Choice Privileges le plus élevé.

• Prix d'excellence en vente : Le Saint James Hotel, membre de l'Ascend Hotel Collection, Toronto (Ontario)

Ce prix national honore l'établissement qui a affiché un dynamisme sans pareil en vente. Le lauréat aura réagi rapidement aux demandes de propositions en préparant des offres extrêmement convaincantes et se sera montré disposé à interagir avec la division canadienne des ventes mondiales tout en prenant part à des activités comme des missions de ventes et des séances de formation.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour effectuer une réservation à l'un des établissements primés, visitez notre site Web au www.ChoiceHotels.ca.

À propos de Choice Hotels Canada :

Choice Hotels Canada® est le plus important franchiseur d'hôtels au pays et compte 340 établissements privés actuellement en activité ou en développement. Choice Hotels Canada est une filiale de Choice Hotels International, Inc., un franchiseur regroupant plus de 6 400 hôtels dans 40 pays et territoires partout dans le monde. Nos bannières Ascend Hotel Collection®, Cambria® hotels & suites, ComfortTM, Comfort Suites®, Sleep Inn®, Quality®, Clarion®, MainStay Suites®, Suburban Extended Stay Hotel®, Econo Lodge® et Rodeway Inn® offrent un vaste choix d'établissements d'hébergement pour répondre aux besoins des clients. Apprenez-en davantage sur le programme de récompenses Choice Privileges®, qui comprend plus de 28 millions de membres à ce jour, et découvrez tous les avantages offerts aux membres de la famille Choice Hotels®. Tous les hôtels appartiennent à des propriétaires indépendants, qui les dirigent de manière autonome. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.choicehotels.ca.

SOURCE Choice Hotels Canada Inc.

Bas de vignette : " (Groupe CNW/Choice Hotels Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161014_C2483_PHOTO_FR_795742.jpg

Renseignements : veuillez communiquer avec : energi PR : Somya Anand, Téléphone : 416.425.9143, poste 203, Courriel : somya.anand@energipr.com; Choice : Vicky Rivers, Téléphone : 905.206.7333, Courriel : vicky_rivers @choicehotels.ca

RELATED LINKS