Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini - Le premier ministre Philippe Couillard et le ministre Jacques Daoust annoncent l'attribution d'un appui financier pour la réalisation d'un projet de près de 70 000 $

DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Philippe Couillard, et le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, confirment le versement d'une contribution de 48 000 $ à la Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini pour la réalisation d'un projet évalué à 69 045 $ qui vise notamment à faire reconnaître l'entreprise comme un attrait touristique régional. 

« Les PME sont le principal moteur économique du Québec, et c'est pourquoi nous voulons leur donner les outils et les moyens nécessaires pour qu'elles puissent progresser. La Chocolaterie des Pères trappistes est un symbole historique et économique important pour la région, et, par conséquent, augmenter sa visibilité, c'est assurer sa croissance et sa pérennité. Je lui souhaite le meilleur des succès pour l'avenir et j'ai confiance que ce projet sera gagnant pour l'entreprise, pour ses employés et pour l'ensemble de la communauté », a fait savoir le premier ministre Philippe Couillard.

Avec cet investissement, les dirigeants de l'entreprise souhaitent offrir un attrait touristique structuré dans le but d'augmenter leurs ventes de chocolats. Pour ce faire, ils comptent réaliser des activités de développement de marchés, telles que des campagnes publicitaires et des rallyes thématiques. L'aide financière gouvernementale provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté - volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire.

« La Chocolaterie des Pères trappistes a tout ce qu'il faut pour créer des occasions d'affaires prometteuses. La qualité de ses produits a fait sa renommée et contribue au rayonnement de la MRC de Maria-Chapdelaine. Faciliter les investissements pour les PME et appuyer des projets structurants demeurent notre priorité, et c'est pourquoi nous sommes fiers de concrétiser aujourd'hui ce partenariat financier », a déclaré le ministre Jacques Daoust. 

Fondée en 1939, la Chocolaterie des Pères trappistes se spécialise dans la fabrication semi-artisanale de produits en chocolat. L'entreprise offre plus de 40 produits différents, dont les réputés chocolats de Pâques et le chocolat aux bleuets, qu'elle vend et livre directement à ses clients. La chocolaterie emploie entre 15 et 25 personnes selon la période de l'année.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Charles Robert, Directeur adjoint - responsable des relations avec les médias, Cabinet du premier ministre du Québec et responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tél. : 418 643-5321; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.