CHOCO-MANGO - En nomination catégorie Agrotourisme et produits régionaux à la 28e édition des Grands Prix du tourisme québécois

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est  hier à Laval  à l'Hôtel Sheraton dans le cadre de la 28e édition du gala des Grands Prix du tourisme québécois que CHOCO-MANGO brillait parmi les finalistes dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux après avoir remporté en mars dernier le volet régional de l'Abitibi-Témiscamingue. L'entreprise a présenté cette année son volet innovation aux membres du jury. En effet, cette entreprise a récemment mis au point un concept particulièrement original : Chocolats complices des vins. Ces six tablettes de chocolat récemment sorties des cartons de l'entreprise s'accordent aux vins selon des catégories différentes : les vins de grandes réserves, les aromatiques et corpulents, les aromatiques et tendres, les fruités et souples, les sucrés et liqueurs fines et le porto. Bien qu'il existe déjà certains chocolats accord vin sur le marché, les Chocolats complices des vins est le premier produit au monde aussi élaboré au niveau de la chimie des goûts.

C'est avec fierté qu'Olga Coronado Mijangos, propriétaire et  initiatrice du projet a représenté l'Abitibi-Témiscamingue à ce prestigieux évènement provincial. Par cette reconnaissance, elle se voit récompenser à la fois pour l'originalité de ses Chocolats complices des vins ainsi que le caractère innovant de sa démarche. Olga Coronado Mijangos déclare que cette initiative est en lien direct avec ses valeurs liées au développement de l'entrepreneurship en région et que ce contexte géographique n'enlève rien aux nombreuses opportunités d'affaires à saisir sur l'ensemble du territoire québécois. « Je profite de cet évènement d'envergure pour annoncer un investissement de plus de 150,000$ qui permettra d'ici l'automne la distribution des Chocolats complices des vins à travers tout le Québec. La commercialisation sera adaptée aux différentes réalités, autant les grands distributeurs que les commerces spécialisés seront en mesure d'offrir le produit à leurs clients. Des démarches sont déjà amorcées en ce sens » a déclaré la dynamique entrepreneure.

À propos de CHOCO-MANGO

Créée en 2001et située à Val-d'Or depuis sa fondation, l'entreprise se spécialise dans la préparation et la vente de chocolats artisanaux, gâteaux, pâtisseries, glaces et sorbets. Parallèlement à ces opérations, un volet recherche et développement a permis la création du concept Chocolats complices des vins. Ces recherches permettront à l'entreprise de produire dès l'automne 2014 plus de 6000 barres de 45 grammes chaque semaine et ainsi répondre à la demande du marché québécois de plus en plus friand pour des chocolats de haute qualité.

Pour plus d'informations : http://choco-mango.ca/#

 

Bas de vignette : "Un concept unique! Chocolats complices des vins par Choco-Mango. Bientôt dans une épicerie près de chez vous... (Groupe CNW/Choco-Mango)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140514_C1670_PHOTO_FR_2151.jpg

SOURCE : Choco-Mango

Renseignements : André Michaud, Développement agroalimentaire, 514 268-6285, agro@andremichaud.ca

Profil de l'entreprise

Choco-Mango

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.