Chiffres sur l'emploi - Toujours aucune trace de l'« effet libéral »

QUÉBEC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, le porte-parole en matière d'économie et d'exportations, Alain Therrien, et le porte-parole en matière d'emploi et d'économie sociale, Dave Turcotte, déplorent l'absence totale d'action du gouvernement libéral face à la crise que connaît le Québec en matière de création d'emplois. En effet, encore une fois le mois dernier, au net, le Québec a perdu 5600 emplois. Mais on retient surtout la perte de 24 600 emplois à temps plein.

« Selon la promesse libérale de créer 250 000 emplois, il devrait y avoir 75 000 emplois de plus au Québec après un an et demi. Les libéraux n'en ont pas livré la moitié, et on doit la maigre amélioration à la création d'emplois à temps partiel surtout », a indiqué Nicolas Marceau.

Le Québec traverse une crise de l'emploi, alors que le reste du Canada connaît une forte progression en ce domaine. Depuis 6 mois, en effet, le Québec a perdu 10 200 emplois, alors que le reste du Canada en créait 137 800. « En 19 mois de gouverne libérale, le Québec a fait du surplace sur le plan économique. Il ne s'est créé pratiquement aucun emploi à temps plein, alors que le Canada en créait 237 300. Seulement 2,8 % des emplois à temps plein ont donc été créés au Québec. Pourquoi le gouvernement s'entête-il à ne pas présenter de plan de développement économique? », a demandé Alain Therrien.

Nous constatons également qu'il n'y a aucune amélioration quant au taux de chômage. « Pendant que des travailleurs sont au chômage, les libéraux ne proposent aucune mesure structurante pour stimuler l'emploi au Québec. Pire, ils s'attaquent aux avenues d'amélioration des conditions de vie des travailleurs : centres d'éducation populaire, carrefours jeunesse‑emploi, centres locaux d'emploi, etc. Ce sont des perspectives bien moroses que nous impose le gouvernement libéral », a conclu Dave Turcotte.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.