Chiffres de l'emploi - Philippe Couillard avait promis 250 000 emplois; il a plutôt ajouté 9100 chômeurs

QUÉBEC, le 8 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que le Québec continue de perdre des emplois à temps plein, le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, le porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, le porte-parole en matière d'économie, Alain Therrien, et le porte-parole en matière d'emploi et d'économie sociale, Dave Turcotte, déplorent que l'inaction complète du gouvernement libéral fasse perdurer la morosité économique.

« Nous sommes très loin de la promesse électorale du premier ministre de créer 250 000 emplois. En décembre, nous avons encore perdu 9700 emplois à temps plein. Depuis le mois d'avril dernier, au net, le Québec a perdu 1500 emplois. Au cours de la même période, le reste du Canada en créait 116 200 et l'Ontario, 77 900. Nous avons proposé à de multiples reprises au premier ministre de réunir tous les acteurs de la société pour remédier à la situation. Nous avons besoin de leadership, ce que n'offre pas du tout Philippe Couillard actuellement », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

Mentionnons également que le Québec compte 9100 chômeurs de plus depuis l'arrivée du gouvernement libéral. « Le taux de chômage est passé à 7,8 % en décembre, augmentant pour ce seul mois le nombre de chômeurs de 18 800. Dans toutes les régions, il se perd des emplois. Malgré cela, le premier ministre reste inactif. Les promesses libérales s'envolent, mais les dommages, eux, demeurent. Et ce sont les citoyens qui en paient le prix », a ajouté Nicolas Marceau.

« Tout le monde au Québec dit que nous avons besoin d'un plan économique, sauf le premier ministre et sa supposée équipe économique. Personne, au sein de ce gouvernement, n'exerce de leadership économique. Même les anciens ministres libéraux Nathalie Normandeau et Michel Audet ont déploré l'incapacité du gouvernement de Philippe Couillard en matière économique. Le seul plan des libéraux en ce domaine après plus d'un an et demi de gouverne est le Plan Nord et ses 6 emplois administratifs créés sur la Côte-Nord : un lamentable échec! », a poursuivi Alain Therrien.

« De plus en plus de travailleurs Québécois sont au chômage, et paient pour l'absence de vision structurante de ce gouvernement pour stimuler l'emploi. Les libéraux vont même jusqu'à couper dans les mesures d'aide à l'emploi! Quand les attaques contre les travailleurs, les chercheurs d'emploi et les plus vulnérables du Québec vont-elles cesser? », a conclu Dave Turcotte.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Annick Bélanger, Directrice des communications, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 514 755-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.