CHICA-Canada annonce ses plans pour la Semaine nationale de la prévention des infections

et invite les Canadiens à passer le mot!

WINNIPEG, le 18 oct. 2013 /CNW/ - À l'approche de la Semaine nationale de la prévention des infections, CHICA-Canada est heureuse d'informer les Canadiens au sujet des pratiques exemplaires visant à prévenir la propagation des maladies à la maison, au bureau et en situation sociale.

La Semaine nationale de la prévention des infections, qui aura lieu du 21 au 25 octobre 2013 dans tout le Canada, donne aux professionnels de la prévention et du contrôle des infections qui travaillent dans des établissements de soins de santé l'occasion de promouvoir le thème « Passez le mot - Le contrôle des infections - ça compte! » Ces professionnels offriront des formations multimodes et collaboreront avec d'autres organismes afin de véhiculer l'idée que la prévention et le contrôle des infections peuvent s'avérer très simples et qu'elles fonctionnent plus efficacement quand tout le monde fait un effort.

Il est largement reconnu que les programmes de prévention et de contrôle des infections constituent un moyen rentable et efficace sur le plan clinique de prévenir et de contrôler la propagation des infections dans les milieux de soins de santé. Toutefois, ultimement, le moyen le plus efficace de prévenir la transmission des infections est l'hygiène des mains et le nettoyage efficace de l'environnement. Tout le monde peut aider à prévenir la transmission des infections en s'investissant, en donnant son opinion et en provoquant le changement à sa propre façon.

« Parfois, les mesures les plus simples peuvent faire beaucoup pour prévenir la propagation d'une infection, affirme le président de CHICA-Canada, M. Bruce Gamage. Se laver les mains est un acte tout simple qui demande peu de temps et d'effort. De 20 à 30 secondes suffisent pour vous laver les mains correctement avec du savon ou un désinfectant à base d'alcool. »

Pour tout connaître des événements organisés, visiter le site de CHICA-Canada à l'adresse www.chica.org.

À propos de CHICA-Canada

CHICA-Canada est une association nationale et multidisciplinaire qui regroupe des professionnels en prévention et contrôle des infections (PCI) sur une base volontaire. Elle compte 22 sections régionales un peu partout au pays, qui veillent à la santé des Canadiens en prônant l'excellence dans la pratique relative à la prévention et au contrôle des infections.

Communiquez avec le professionnel en prévention et contrôle des infections de votre hôpital, de votre centre hospitalier de soins de longue durée ou de votre communauté pour en apprendre davantage sur les activités proposées pendant la semaine nationale de contrôle des infections. Visitez le site Web de CHICA-Canada (www.chica.org) pour obtenir de l'information sur la prévention et le contrôle des infections.

SOURCE : Association pour la prevention des infections a l'hopital et dans la communaute-Canada

Renseignements :

Communication avec les médias

Envoyez les demandes d'entrevue ou d'images à :

Mme Gerry Hansen, directrice administrative
CHICA-Canada
chicacanada@mymts.net
Tél. : 1-204-897-5990/1-866-999-7111

Profil de l'entreprise

Association pour la prevention des infections a l'hopital et dans la communaute-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.