Chez Doris, un refuge de jour pour femmes, ouvre ses portes au grand public pour la première fois

MONTRÉAL, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ -LE SAMEDI 12 DÉCEMBRE ET LE DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015, Chez Doris, un refuge de jour pour femmes en difficulté situé au 1430, rue Chomedey à Montréal ouvrira ses portes au grand public pour la première fois. L'an dernier, la communauté s'est mobilisée pour appuyer Chez Doris afin de récolter les fonds nécessaires pour rétablir ses services, les fins de semaines.  Alors que l'organisme fonctionne 7 jours sur 7, le soutien financier de la communauté demeure nécessaire sur une base continue.

Au cours de la journée portes ouvertes, les intervenantes présenteront les nombreux programmes incluant le programme de gestion financière volontaire et les services offerts à la communauté Inuit, dont nos services auprès de détenues. Également, l'exposition "Où dormez-vous?" exposition tenue à l'Hôtel de Ville de Montréal en novembre dernier sera présentée sur place. Notre exposition présentera les œuvres de huit photographes qui mettent en scène leur vision particulière de l'itinérance. Les œuvres présentées explorent la dure réalité de l'itinérance tout en maintenant un équilibre esthétique pour offrir une exposition de grande qualité. Chaque photographe exposera deux images originales représentant le thème. Les tirages présentés, d'une qualité à la hauteur de la qualité retrouvée dans une galerie pourront être achetés par les visiteurs et les profits seront remis à Chez Doris.

Les visiteurs sont également invités à apporter des denrées non périssables ou autres nécessités, à savourer une tasse de chocolat chaud et à faire un tour de Chez Doris avec l'une des intervenantes.  Des mitaines et autres articles fabriqués par la clientèle de Chez Doris seront également vendus. Notre arbre de Noël sera décoré avec des ornements, chacun d'eux contenant le souhait d'une femme. Tous les fonds recueillis par la vente des photos et des projets de l'atelier d'art et artisanat seront dédiés aux festivités de Noël de Chez Doris, au brunch du Nouvel An et aux autres programmes en place pour la clientèle.

A PROPOS DE CHEZ DORIS: Fondée en 1977, Chez Doris est un refuge de jour pour femmes en difficulté. Son programme d'accueil offre un environnement sécuritaire pour un maximum de 100 femmes par jour. Il est ouvert sept jours par semaine 08h30 à 15h00 ou jusqu'à 16h00 en automne et en hiver, et ses services comprennent: le petit déjeuner et le déjeuner; l'accès à des douches, des produits d'hygiène et à une salle de vêtements; à des sacs de nourriture d'urgence; à 6 lits de répit; des services d'information et de référence; un programme de gestion financière; un programme d'aide aux Inuits; un service de placement au logement pour les femmes autochtones; les services de santé et de santé mentale; des services juridiques; ainsi que des programmes éducatifs et socio-récréatifs.

Pour plus d'informations, appelez le 514-937-2341 ext 225 ou aller à www.chezdoris.ca

 

SOURCE La Fondation du refuge pour femmes Chez Doris

Renseignements : Pour questions des médias: Joindre Nivine Morcos, Bénévole, Communications au 514-554-0833; Marina Boulos, directrice générale au 514-654-7597

RELATED LINKS
wwwchezdoris.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation du refuge pour femmes Chez Doris

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.