Cheryl Gallant, députée conservatrice, utilise le logo de la campagne du STTP et répand un flot incessant de mensonges selon le STTP

OTTAWA, le 15 oct. 2015 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et les électeurs de la circonscription de Renfrew-Nipissing-Pembroke n'en reviennent tout simplement pas de l'annonce de la députée conservatrice Cheryl Gallant publiée dans au moins un des journaux locaux.  

Mme Gallant, qui, en janvier 2014, a voté contre une motion du NPD en faveur du service de livraison à domicile, a placé une annonce en couleurs dans le numéro du 14 octobre dernier du North Renfrew Times. Dans cette annonce, elle déclare qu'elle « sauvera Postes Canada », reprenant ainsi le thème de la populaire campagne du STTP « Sauvons Postes Canada » contre les compressions imposées au service postal public, compressions que soutiennent les conservateurs.    

L'annonce reprend le graphisme et le logo de la campagne du STTP que l'on a vus sur les affiches de fenêtre et de parterre partout au pays.      

L'annonce présente une série de fausses affirmations sur la position des conservateurs relativement aux compressions imposées au service postal public, y compris l'affirmation selon laquelle aucun emploi ne sera supprimé. Selon les estimations de Postes Canada, les compressions entraîneront la perte de 8 000 emplois.  

« Si les conservateurs nous volent notre logo, j'imagine que c'est parce que notre campagne donne des résultats, déclare Mike Palecek, président national du STTP. Mais qu'ils utilisent le logo de notre campagne pour alimenter leur flot incessant de mensonges à son sujet, ça, c'est carrément inadmissible. »

Le STTP a été mis au courant de l'annonce alors qu'il tenait une assemblée publique à Petawawa sur les compressions imposées au service postal public. Mme Gallant est la seule candidate fédérale à ne pas y avoir participé.

Depuis juin, le STTP tente d'obtenir de Mme Gallant qu'elle se rétracte relativement à d'autres fausses déclarations qu'elle a faites à propos de la médiaposte et l'environnement. Jusqu'à présent, elle n'a pas répondu au Syndicat.       

Le STTP étudie la possibilité d'intenter une poursuite en justice pour mettre fin à cette utilisation trompeuse de son logo.     

https://youtu.be/vvsYB-ENjO4

 

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Bas de vignette : "Cheryl Gallant, députée conservatrice, utilise le logo de la campagne du STTP et répand un flot incessant de mensonges selon le STTP (Groupe CNW/Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151015_C6874_PHOTO_FR_521809.jpg

Renseignements : Aalya Ahmad, services des communications du STTP, aahmad@cupw-sttp.org ou 613-327-1177

RELATED LINKS
http://www.cupw-sttp.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.