Chèque remis au détaillant - Le gros lot record du Lotto Max continue de faire des heureux

MONTRÉAL, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'était la fête à Longueuil cet après-midi alors que M. François Bombo, le propriétaire du Petro-Canada ayant vendu le billet du Lotto Max gagnant du gros lot de 55 millions de dollars, a reçu 550 000 $. Ce montant représente 1 % du gros lot.

Mme Ginette Morin, directrice des ventes à Loto-Québec pour Montréal et le sud-est du Québec, a remis le chèque à M. Bombo. Tout sourire, il a mentionné : « Je suis très content, mais je le suis encore plus pour la vingtaine de nouveaux millionnaires! » La caissière ayant vendu le désormais célèbre billet, Mme Kim Chevarie, était également sur place, ainsi que M. Christian Chenette, l'un des membres du groupe gagnant. De nombreux curieux sont aussi entrés dans le commerce pour tenter leur chance : « Un gain d'importance génère toujours une augmentation de l'affluence chez le détaillant qui a vendu le billet », a d'ailleurs ajouté Mme Morin.

Tous se sont rassemblés pour célébrer cet événement historique. Ce lot remis à un détaillant pour la vente d'un billet gagnant est en effet le plus gros de l'histoire de Loto-Québec. Pour l'exercice 2014-2015, près de 115 millions de dollars ont été versés aux détaillants du réseau de loterie.

Rappelons que la station-service Petro-Canada est située au 369, rue Saint-Charles Ouest, à Longueuil.

Loto-Québec, 45 ans de divertissement
Loto‑Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Depuis le 1er janvier 2015, Loto‑Québec a versé 47 lots de 1 million de dollars ou plus.

 

SOURCE Loto-Québec

Bas de vignette : "De gauche à droite : Mme Mireille Croteau, directrice adjointe de la station-service, M. François Bombo, propriétaire, Mme Kim Chevarie, caissière, et Mme Ginette Morin, de Loto-Québec (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150723_C2142_PHOTO_FR_453231.jpg

Renseignements : Source : Jean-Pierre Roy, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5151; Renseignements : Danny Racine, Relations de presse, Loto-Québec, 514 499-7111, poste 3497

RELATED LINKS
lotoquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.