Chemins Gauthier et du Curé-Barrette à Terrebonne - Réaménagement de l'intersection

LAVAL, QC, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il procédera à un réaménagement de l'intersection du chemin Gauthier (route 335/337) et du chemin du Curé‑Barrette à Terrebonne. L'asphaltage du chemin Gauthier sera également effectué, entre le boulevard Laurier et la limite des municipalités de Terrebonne et de Saint-Lin-Laurentides. Ces travaux débuteront le mercredi 10 juin et s'échelonneront jusqu'à la fin de 2015. Pendant cette période, plusieurs types de fermetures auront lieu selon les différentes phases du chantier :

Chemin Gauthier 

  • circulation sur voies déviées ou circulation en alternance gérée par des signaleurs;
  • fermetures complètes, de nuit seulement, entre le boulevard Laurier et le chemin du Curé-Barrette ou entre le chemin du Curé-Barrette et la rue Sainte-Henriette.

Chemin du Curé-Barrette

  • circulation en alternance gérée par des signaleurs;
  • fermetures complètes ou partielles du chemin du Curé-Barrette, entre le boulevard Laurier et la rue Émile-Roy.

Lors des fermetures complètes sur le chemin Gauthier, les usagers de la route qui souhaitent poursuivre vers le nord devront emprunter le chemin de détour suivant : boulevard Laurier/chemin Gascon (route 337) en direction sud, autoroute 640 est, autoroute 25 nord et rang de la Rivière Nord (route 339) en direction de Saint-Lin-Laurentides. Pour les usagers circulant en direction sud, l'itinéraire de détour est le même, effectué à sens inverse. Il est à noter que l'accès aux résidences et aux commerces, sur les chemins Gauthier et du Curé-Barrette, sera maintenu en tout temps.

Les travaux de réaménagement de l'intersection permettront d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Ils comprennent l'implantation d'un système de feux de circulation, l'installation de lampadaires et l'ajout de voies de virage sur le chemin Gauthier.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, 450 680-6333, poste 227

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.