Cheil Worldwide fait l'acquisition de The Barbarian Group

L'accord apporte des talents créatifs innovants et des capacités solides de mercatique numérique

NEW YORK, le 3 déc. /CNW/ - Cheil Worldwide a annoncé aujourd'hui l'achat d'actions majoritaires dans The Barbarian Group, la société primée très applaudie de création et mercatique numériques. Barbarian quitte dès aujourd'hui son siège de Boston pour s'installer dans son bureau de New York.

Nack Hoi Kim, PDG international de Cheil, la société basée en Corée du Sud et qui gère 31 bureaux dans 25 pays, a déclaré : "Nous sommes ravis de faire entrer The Barbarian Group au sein de notre famille. Nous nous sommes fixés comme but de figurer parmi les 10 premières agences du monde d'ici 2012 et cette transaction nous rapproche encore d'un pas de l'accomplissement de cet objectif".

L'acquisition de The Barbarian Group, connu pour des créations d'expériences numériques avant-gardistes telles que The Subservient Chicken et le numéro de ce mois-ci d'Esquire magazine concernant la réalité augmentée, fait partie des projets de croissance sur le long terme de Cheil Worldwide. En associant l'une des plus grandes sociétés phares du monde de création numérique avec le réseau planétaire bien établi de Cheil, cette dernière a toutes les cartes en main pour étendre son offre numérique aux États-Unis et ailleurs.

L'équipe de gestion actuelle de Barbarian Group - les cofondateurs Benjamin Palmer, PDG, Rick Webb, directeur de l'exploitation et Keith Butters, directeur de l'expérience - continuera de diriger la société. The Barbarian Group améliorera son offre en R&D, planification et stratégie et gagnera la capacité à s'étendre à l'international.

Benjamin Palmer, PDG de The Barbarian Group, a affirmé : "Nous avons opté pour ce partenariat avec Cheil en raison de leur organisation mondiale prospère qui est différente de celle des sociétés de portefeuille existantes - ils ont fait en sorte de se mondialiser sans tomber dans le modèle d'entreprise des autres sociétés de portefeuille. The Barbarian Group a toujours eu pour principe de mener les batailles de l'avenir et non celles du passé, et Cheil est bien placée pour réinventer le futur sans se stresser à vouloir protéger le passé."

The Barbarian Group a été fondé en 2001 dans l'appartement de B. Palmer avec 500 USD empruntés et le rêve de réinventer la façon dont les agences travaillent avec les sociétés de production pour créer de la mercatique numérique efficace. En 2004, ils avaient véritablement accompli ce rêve, qui a culminé avec leur œuvre pour Burger King. À partir de là, la société s'est étendue au-delà de ses racines de production, allant effectivement plus loin que la "publicité numérique", en accord avec la vision du monde de l'agence. Aujourd'hui, la société possède trois bureaux et fournit une offre complète de mercatique, planification, technologie et stratégie numériques, non seulement à des marques comme Kashi ou Red Bull, mais aussi à des entreprises technologiques, à des éditeurs et à des sociétés de divertissement. Leur travail récent avec les T-shirts de CNN et leur collaboration avec diverses jeunes entreprises ("start-ups") illustre la diversité de leur clientèle. En conséquence, The Barbarian Group est à présent l'une des sociétés de mercatique numérique les plus respectées.

Michael Kim, président de Cheil Amérique du Nord, a ajouté : "The Barbarian Group est en tête du secteur en termes de créativité et d'innovation. En combinant leur expertise et leur talent avec nos bases déjà fortes en Amérique du Nord, nous sommes bien positionnés pour grandir ici. Intégrer The Barbarian Group dans Cheil Amérique du Nord est la dernière d'une suite de décisions que nous avons prises au cours des 12 derniers mois visant à élever notre société à un niveau supérieur de croissance".

La nouvelle suit de près l'acquisition réussie du grand atelier créatif Beattie McGuinness Bungay (BMB) par Cheil Worldwide en décembre 2008. L'agence basée à Londres est numéro 1 au Royaume-Uni au classement des nouvelles entreprises et s'est récemment étendue sur le marché des États-Unis en ouvrant son premier bureau international à New York.

AdMedia Partners a joué de rôle de conseiller financier exclusif pour Cheil dans le cadre de cette transaction. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués.

À PROPOS DE THE BARBARIAN GROUP:

The Barbarian Group est une société primée de services et développement de mercatique numérique. Ils collaborent avec les meilleures marques, sociétés technologiques et créateurs de contenu, les aidant à naviguer sur les eaux traîtres où la publicité, l'expérience de l'utilisateur, la technologie et la mercatique fusionnent pour créer certaines des oeuvres les plus appréciées sur l'Internet.

À PROPOS DE CHEIL WORLDWIDE:

Cheil Worldwide Inc., est la plus grande agence de mercatique de Corée et la 16e plus grande agence de publicité du monde, d'après le classement d'Advertising Age. Fondée en 1973 et sise à Séoul, en Corée, Cheil compte 29 bureaux dans 25 pays et plus de 1 500 employés. Cheil offre un portefeuille complet de services de communication mercatique, y compris la production publicitaire, numérique, RP, mercatique sportive, d'affichage et de présentation et la production d'événements de présentation de grande échelle. Cheil Worldwide fournit des services de mercatique et de publicité à Samsung Group et ses filières telles que Samsung Electronics, Samsung Construction, Samsung Fire et Samsung Life. Parmi les autres clients figurent : les pneus Hankook Tires, l'organisation coréenne du tourisme et toute une liste de clients coréens locaux comme KT, Naver, Shinhan Financial Group, Woongjin, KORAIL et d'autres encore (liste complète disponible sur demande). L'objectif de Cheil Worldwide est d'être classée parmi les 10 premières agences de publicité du monde d'ici 2012.

À PROPOS DE CHEIL USA:

Fondée en 1992, Cheil USA est le siège régional de Cheil Worldwide en Amérique du Nord - la 16e plus grande agence de publicité du monde dont le siège est situé à Séoul, en Corée du Sud. Basée à Ridgefield Park, dans le New Jersey, Cheil USA est implantée à Dallas, au Texas, à Toronto, au Canada, et à Mexico City, au Mexique. Avec sa Passion pour les Idées et son Ingénierie des Idées, Cheil USA constitue une agence de communication à service complet spécialisée dans le marketing publicitaire, interactif, promotionnel, médiatique et événementiel.

SOURCE CHEIL WORLDWIDE

Renseignements : Renseignements: Cheil Worldwide: Sam DiGennaro, DiGennaro Communications, (212) 966-9525, sam@digennaroNY.com; The Barbarian Group: Eva McCloskey, Communications d'entreprise, (212) 343-2165, eva@barbariangroup.com

Profil de l'entreprise

CHEIL WORLDWIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.