L'accord apporte des talents créatifs innovants et des capacités solides de mercatique numérique
NEW YORK, le 3 déc. /CNW/ - Cheil Worldwide a annoncé aujourd'hui l'achat d'actions majoritaires dans The Barbarian Group, la société primée très applaudie de création et mercatique numériques. Barbarian quitte dès aujourd'hui son siège de
Nack Hoi Kim, PDG international de Cheil, la société basée en Corée du Sud et qui gère 31 bureaux dans 25 pays, a déclaré : "Nous sommes ravis de faire entrer The Barbarian Group au sein de notre famille. Nous nous sommes fixés comme but de figurer parmi les 10 premières agences du monde d'ici
L'acquisition de The Barbarian Group, connu pour des créations d'expériences numériques avant-gardistes telles que The Subservient Chicken et le numéro de ce mois-ci d'Esquire magazine concernant la réalité augmentée, fait partie des projets de croissance sur le long terme de Cheil Worldwide. En associant l'une des plus grandes sociétés phares du monde de création numérique avec le réseau planétaire bien établi de Cheil, cette dernière a toutes les cartes en main pour étendre son offre numérique aux États-Unis et ailleurs.
L'équipe de gestion actuelle de Barbarian Group - les cofondateurs
The Barbarian Group a été fondé en 2001 dans l'appartement de B. Palmer avec
La nouvelle suit de près l'acquisition réussie du grand atelier créatif Beattie McGuinness Bungay (BMB) par Cheil Worldwide en décembre 2008. L'agence basée à Londres est numéro 1 au Royaume-Uni au classement des nouvelles entreprises et s'est récemment étendue sur le marché des États-Unis en ouvrant son premier bureau international à New York.
AdMedia Partners a joué de rôle de conseiller financier exclusif pour Cheil dans le cadre de cette transaction. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués.
À PROPOS DE THE BARBARIAN GROUP:
The Barbarian Group est une société primée de services et développement de mercatique numérique. Ils collaborent avec les meilleures marques, sociétés technologiques et créateurs de contenu, les aidant à naviguer sur les eaux traîtres où la publicité, l'expérience de l'utilisateur, la technologie et la mercatique fusionnent pour créer certaines des oeuvres les plus appréciées sur l'Internet.
À PROPOS DE CHEIL WORLDWIDE:
Cheil Worldwide Inc., est la plus grande agence de mercatique de Corée et la 16e plus grande agence de publicité du monde, d'après le classement d'Advertising Age. Fondée en 1973 et sise à Séoul, en Corée, Cheil compte 29 bureaux dans 25 pays et plus de 1 500 employés. Cheil offre un portefeuille complet de services de communication mercatique, y compris la production publicitaire, numérique, RP, mercatique sportive, d'affichage et de présentation et la production d'événements de présentation de grande échelle. Cheil Worldwide fournit des services de mercatique et de publicité à Samsung Group et ses filières telles que Samsung Electronics, Samsung Construction, Samsung Fire et Samsung Life. Parmi les autres clients figurent : les pneus Hankook Tires, l'organisation coréenne du tourisme et toute une liste de clients coréens locaux comme KT, Naver, Shinhan Financial Group, Woongjin, KORAIL et d'autres encore (liste complète disponible sur demande). L'objectif de Cheil Worldwide est d'être classée parmi les 10 premières agences de publicité du monde d'ici 2012.
À PROPOS DE CHEIL USA:
Fondée en 1992, Cheil USA est le siège régional de Cheil Worldwide en Amérique du Nord - la 16e plus grande agence de publicité du monde dont le siège est situé à Séoul, en Corée du Sud. Basée à Ridgefield Park, dans le New Jersey, Cheil USA est implantée à
Renseignements: Cheil Worldwide: Sam DiGennaro, DiGennaro Communications, (212) 966-9525, [email protected]; The Barbarian Group: Eva McCloskey, Communications d'entreprise, (212) 343-2165, [email protected]
Partager cet article