Chefs pour l'UNICEF : le Gala l'eau pour la vie se tiendra le 13 avril à Halifax

L'évènement gastronomique mettra en vedette la cuisine primée de vingt des meilleurs chefs de la Nouvelle-Écosse et accueillera Karina LeBlanc, ambassadrice de l'UNICEF, à titre de conférencière invitée.

HALIFAX, le 2 févr. 2016 /CNW/ - Afin de soutenir le travail de l'UNICEF visant à améliorer l'accès des enfants à une source d'eau potable partout dans le monde, la ville d'Halifax sera l'hôte du 24e Gala l'eau pour la vie, le mercredi 13 avril. Le gala se tiendra au World Trade and Convention Centre. Les billets sont en vente dès maintenant.

Les invités seront conviés à une expérience gastronomique inoubliable offerte par les 20 meilleurs chefs de la Nouvelle-Écosse, qui leur concocteront un assortiment de délices culinaires provenant de tous les pays du monde. Participeront à cet événement les chefs œuvrant au Panorama Restaurant de Cabot Links, sur l'île du Cap-Breton, au Gabrieau's Bistro à Antigonish, ainsi qu'au Five Fishermen Restaurant, au Harbour City Bar & Grill, au Tempo Food + Drink, au Stubborn Goat Gastropub, au Scanway Catering, à l'Italian Market, à l'Elements on Hollis et au World Trade & Convention Centre, à Halifax.

Madame Karina LeBlanc, ambassadrice d'UNICEF Canada et athlète olympique, sera la conférencière invitée de la soirée. Née de parents qui ont fait de grands sacrifices en quittant la petite île de la Dominique, dans les Caraïbes, pour s'installer au Canada, Karina s'est sentie perdue et coupée des autres lorsqu'elle est arrivée dans sa nouvelle patrie. C'est le sport, notamment le soccer, qui l'a aidée à trouver sa voie. Des années d'entraînement rigoureux, de détermination et d'innombrables heures sur le terrain l'ont aidée à reprendre confiance en elle et à développer un sentiment d'appartenance. Elle a cru en ses rêves, et c'est ce qui lui a permis de surmonter les nombreux obstacles auxquels elle a été confrontée.

Membre de l'équipe canadienne féminine de soccer comptant le plus d'ancienneté dans l'histoire de ce sport au pays, Karina LeBlanc a fièrement représenté le Canada dans le cadre de trois Jeux panaméricains, quatre Coupes du Monde féminines de la FIFA et deux Jeux olympiques, dont ceux de Londres en 2012, où elle a contribué à mener son équipe à la victoire et à remporter une médaille de bronze historique.

Pour la quatrième année, l'UNICEF a le plaisir d'accueillir Colin MacDonald, président de Clearwater, en tant que président honoraire de l'événement. Éminent chef d'entreprise et dirigeant communautaire, monsieur MacDonald contribue de façon significative à améliorer la vie des enfants.

« Au cours de cette soirée, nous rendrons hommage à la communauté d'Halifax pour la générosité et le soutien dont elle fait preuve en faveur des enfants depuis 24 ans par l'entremise de l'UNICEF, et nous donnerons un aperçu des difficultés auxquelles sont encore confrontés des millions d'enfants. Ce gala est aussi une formidable occasion pour notre communauté de se rassembler et de savourer les mets préparés par les spécialistes culinaires de la région tout en soutenant le travail essentiel effectué par l'UNICEF auprès des enfants », a déclaré monsieur MacDonald.

Cette année, l'objectif du Gala l'eau pour la vie est de recueillir 233 000 $. Avoir accès à de l'eau potable est un droit fondamental et un besoin essentiel à la survie. Des progrès considérables ont été réalisés, mais, à l'échelle mondiale, il reste plus de 663 millions de personnes qui n'ont pas encore accès à une source d'eau potable sécuritaire. Grâce à la générosité de ses donatrices et de ses donateurs, l'UNICEF intervient dans plus de 100 pays pour améliorer les installations d'approvisionnement en eau et d'assainissement, et faire la promotion de bonnes pratiques d'hygiène.

Les billets individuels sont vendus au prix de 250 $. Il est possible de réserver des tables pour dix personnes. Pour commander des billets, veuillez appeler au 1 800 819-0889, poste 8204. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici : halifax-chefs-for-unicef-water-for-life-gala-2016

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.