Chef de file dans le développement et la production de logiciels de
divertissement interactif - La société américaine THQ Inc. s'implante dans le
Grand Montréal

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La société américaine THQ Inc. (NASDAQ: THQI), spécialisée dans la conception et la fabrication de logiciels de divertissement interactif, s'implante à Montréal dans le but d'augmenter sa capacité de production à l'échelle nord-américaine. La nouvelle entité, THQ Montréal, bénéficie du soutien du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE), d'Investissement Québec et de Montréal International (MI) pour s'installer dans la métropole québécoise. Elle prévoit embaucher plus de 400 personnes au cours des cinq prochaines années.

THQ, dont le siège social est situé à Los Angeles, en Californie (États-Unis), est également présente dans de nombreux pays européens, de même qu'en Asie-Pacifique. Chef de file mondial dans le développement et la production de logiciels destinés à l'industrie du jeu vidéo, THQ est un leader de l'innovation avec son réseau étendu de studios aux quatre coins du globe. L'entreprise compte faire de sa filiale montréalaise un centre de première importance en termes de traduction et de contrôle de qualité pour ses produits, en tirant parti notamment du multilinguisme de la région montréalaise.

"L'implantation de THQ à Montréal confirme plus que jamais la place qu'occupe notre métropole comme leader mondial dans le domaine du jeu vidéo", a expliqué le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. "Avec des joueurs d'envergure comme Ubisoft, Electronic Arts, Eidos, A2M et maintenant THQ, Montréal offre un bassin d'expertise exceptionnel qui incarne parfaitement les valeurs de créativité et d'innovation que nous voulons cultiver pour mieux nous démarquer. Je me réjouis donc de cette décision et j'espère qu'elle suscitera de l'intérêt auprès d'autres joueurs internationaux", a-t-il ajouté.

THQ Montréal entend créer des jeux vidéo à la fine pointe de la technologie destinés aux prochaines générations de consoles de jeux et d'ordinateurs. L'entreprise compte également mettre sur pied différents projets en matière de recherche et développement et se spécialiser dans la production de contenu artistique 3D, d'animation et de séquences cinématographiques.

"Montréal International est très heureux d'avoir contribué à l'ouverture d'une filiale de THQ dans la métropole. La concrétisation de ce projet d'envergure est le résultat d'un partenariat entre le MDEIE, Investissement Québec, Emploi Québec et Montréal International. L'implantation en sol montréalais de THQ met une fois de plus en évidence les atouts majeurs de la région métropolitaine comme centre de haute technologie : sa main-d'œuvre qualifiée, créative et bilingue, la présence de leaders mondiaux et ses coûts d'exploitation parmi les plus compétitifs en Amérique du Nord", souligne le président-directeur général de Montréal International, monsieur André Gamache.

À propos de THQ Inc.

THQ Inc. (NASDAQ: THQI) est un chef de file mondial dans le développement et la production de logiciels de divertissement interactif. L'entreprise, dont le siège social est situé dans le comté de Los Angeles en Californie, développe et produit du contenu pour toutes les plateformes de jeu vidéo, les terminaux portatifs, les dispositifs sans fil et les ordinateurs personnels. L'entreprise possède un portefeuille de logiciels de divertissement interactifs qui ont remporté de nombreux prix et qui ont été des succès commerciaux ainsi qu'un réseau de studios de développement, dont les compétences en nouvelles technologies et propriété intellectuelle placent THQ au premier plan de l'innovation en matière de jeux. Pour en savoir plus, consultez le site http://us.thq.com/us.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. Montréal International a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise les investissements étrangers, les organisations internationales et la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de soutenir le développement de l'innovation et des grappes métropolitaines. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, Montréal International a contribué à l'attraction de plus de sept milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 40 000 emplois. À ce jour, les activités de MI ont également permis l'établissement de plus de 25 organisations internationales dans la métropole et la venue de plus de 3 000 travailleurs qualifiés étrangers. Pour en savoir plus, consultez le site www.montrealinternational.com.

SOURCE Montréal International

Renseignements : Renseignements: Benoît Lefèvre, Conseiller en communication, Montréal International, (514) 987-9323, benoit.lefevre@montrealinternational.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.