Cheerios au miel et aux noix lance sa campagne « Ramenons les abeilles » pour venir en aide aux populations d'abeilles canadiennes

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW/ - Les abeilles du Canada ont besoin d'aide. Les populations de cet insecte indispensable, qui ont un impact direct sur la survie des humains, sont instables et Cheerios au miel et aux noix entend mobiliser le public canadien avec sa campagne « Ramenons les abeilles ».

« Un tiers de la nourriture sur laquelle nous comptons pour survivre est produite grâce à la pollinisation naturelle fournie par les abeilles, affirme Emma Eriksson, directrice du marketing chez General Mills Canada. À la suite des rapports indiquant un déclin des populations d'abeilles partout au pays, nous avons décidé de mobiliser les Canadiens et Canadiennes afin d'aider à planter 35 millions de fleurs sauvages, soit une fleur pour chaque personne vivant au Canada. »

Pour accomplir cette mission, Cheerios au miel et aux noix distribue gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages, et invite les consommateurs à visiter RamenonsLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences.

Une sommité du milieu des abeilles, Marla Spivak, professeure d'entomologie à l'université du Minnesota, s'est jointe à l'initiative.

« Les facteurs qui mettent les populations d'abeilles en péril au Canada sont nombreux, mais l'une des plus grandes menaces est l'élimination des fleurs et de la couverture végétale, dans les régions urbaines comme dans les régions rurales, dit Marla Spivak. La mission de planter 35 millions de fleurs sauvages aura un effet marquant sur l'habitat naturel et l'approvisionnement alimentaire essentiel à la survie de colonies d'abeilles saines et durables. »

L'Ontario est la province la plus touchée. Au cours de l'hiver 2014, les apiculteurs ontariens ont perdu 58 % de la population d'abeilles mellifères de la province. Après l'hiver 2015, 16 % des colonies d'abeilles canadiennes avaient disparu, dont 38 % en Ontario. Depuis 2003, en moyenne au Québec, 26 % des abeilles meurent chaque année selon le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec1.

« Nous savons que les Canadiens et Canadiennes se soucient de la situation avec nos abeilles. Planter des fleurs sauvages est une façon simple et tangible de leur venir en aide, sans compter qu'il s'agit d'une activité familiale amusante », conclut Emma Eriksson.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter RamenonsLesAbeilles.ca

À propos de la Corporation General Mills Canada

Établie en 1954, la Corporation General Mills Canada a son siège social à Mississauga, en Ontario. L'entreprise se consacre à servir le monde avec des produits de qualité que les consommateurs apprécient au quotidien. Ses produits les plus populaires incluent les céréales Cheerios* et Cheerios au miel et aux noix*, les collations Nature Valley*, les produits laitiers Yoplait® et Liberté*, et les produits mexicains Old El Paso*.    

General Mills est un fier supporter à long terme de l'équipe olympique canadienne, Hockey Canada, Annonceurs responsables en publicité pour enfants et Centraide. 

*Marques enregistrées de General Mills ou ses filiales

®Marques enregistrées de YOPLAIT MARQUES S.N.C. (France) utilisées sous licence.

1 http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Santeanimale/Reseauapicole/BulletinzoosanitaireMortalitehivernaleabeilles20132014.pdf

SOURCE General Mills Canada

Renseignements : Annie Martineau, Veritas Communications, 514-947-4522, martineau@veritasinc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.