Chaud les ventes au Nouveau-Brunswick cet été!

Restaurants Canada partage ce jalon important avec le premier ministre Gallant

FREDERICTON, le 18 nov. 2015 /CNW/ - Le chiffre d'affaires mensuel des services alimentaires commerciaux a franchi la barre des 100 millions de dollars pour la première fois l'été dernier, atteignant 101 millions de dollars en juillet et 100 millions de dollars en août. Restaurants Canada a partagé la bonne nouvelle avec le premier ministre Brian Gallant et le ministre du Tourisme Bill Fraser hier.

Nota : Les services alimentaires commerciaux comprennent les restaurants, les bars et les traiteurs.

En plus d'offrir au premier ministre et au ministre des tabliers de chef à l'effigie de Restaurants Canada, Peter Stoddart, administrateur de Restaurants Canada (Saint John Ale House) et Luc Erjavec, vice-président de Restaurants Canada pour la région Atlantique, ont entretenu les deux élus sur la contribution que fait la restauration à l'économie néo-brunswickoise :

  • Avec 1 765 établissements commerciaux et un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliards de dollars, la restauration joue un rôle de premier plan dans le tissu social et économique du Nouveau-Brunswick, générant des emplois et des investissements dans toutes les communautés de la province;
  • Le secteur de la restauration se classe au quatrième rang des employeurs du secteur privé du Nouveau-Brunswick avec plus de 24 200 emplois directs, soit plus que les secteurs des finances et de l'assurance, de la foresterie, de l'agriculture et de la pêche confondus;
  • Les services alimentaires fournissent près d'un emploi sur cinq chez les jeunes de moins de 25 ans;
  • Le secteur de la restauration appuie et encourage la cuisine et l'agriculture locales et est un important acheteur de volaille, de produits laitiers, de fruits de mer et de pommes de terre, de même que de produits émergents tels que les canneberges, les bleuets et la bière artisanale.

« Le secteur de la restauration joue un rôle essentiel pour stimuler l'emploi et le tourisme et créer des communautés dynamiques, commente M. Erjavec. Nous sommes heureux de partager ce succès avec le premier ministre Gallant et le ministre Fraser, et nous les encourageons à favoriser un climat d'affaires qui permette à nos membres de continuer à évoluer et à investir au Nouveau-Brunswick. »

Restaurants Canada est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie. Le secteur canadien de la restauration emploie directement 1,2 million de Canadiens, est la principale source de premiers emplois et sert 18 millions de clients chaque jour.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Luc Erjavec, vice-président, Canada Atlantique, cellulaire 902 209-0804 ou lerjavec@restaurantscanada.org; Beth Pollock, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254, ou media@restaurantscanada.org

RELATED LINKS
http://www.crfa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.