Chasse aux présumés fraudeurs à l'aide sociale - « Assiste-t-on au retour des Boubou macoutes? », Françoise David

QUÉBEC, le 6 juin 2014 /CNW Telbec/ - La députée solidaire de Gouin, Françoise David, s'inquiète de la volonté du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, qui accepte des coupes sévères pour son ministère et veut accentuer la chasse aux présumés fraudeurs.

Faisant allusion à une mesure spécifique de réduction des dépenses qui vise le «renforcement de la détection» et « l'accentuation de la stratégie d'intervention renforcée » à l'égard des personnes soupçonnées de frauder l'aide sociale, la solidaire a demandé au ministre si on assistait au retour des Boubou macoutes?

« On va dépenser des fonds et mobiliser des fonctionnaires déjà surchargés pour traquer les plus vulnérables sur l'aide sociale qui ont fait une simple erreur dans leur formulaire. Pour aller chercher quoi? Des peanuts, alors qu'on pourrait obtenir 800 millions $ par année en taxant les institutions financières! » s'indigne la députée de Gouin.

Françoise David a également déploré que les crédits alloués aux mesures d'aide à l'emploi soient réduits de 16 millions $: « Comment le ministre Blais peut-il  croire que les organismes et les entreprises soutenant l'insertion des personnes sans emploi peuvent faire plus avec moins, alors qu'ils en ont déjà plein les bras? On voit bien que les paroles du premier ministre, qui disait ne pas vouloir laisser de côté les plus vulnérables, ne sont que du vent. Dans les faits et dans le dernier budget, les babines n'ont pas suivi les bottines. Je comprends mieux pourquoi les Libéraux ont refusé d'appuyer la motion que j'ai présentée en faveur d'une clause anti appauvrissement ».

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont
Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.