Chasse au petit gibier dans les réserves fauniques de la Sépaq

QUÉBEC, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - L'été file à toute allure. Très bientôt, les feuilles des arbres vont se colorer et ce sera le signal, pour les adeptes de la chasse au petit gibier, de réserver un séjour automnal dans une réserve faunique.

Hébergement
Les réserves fauniques ont été créées pour offrir aux Québécois l'accès aux ressources fauniques de façon à perpétuer les traditions de chasse et de pêche héritées de leurs ancêtres. Ces fabuleux territoires giboyeux sont parcourus de milliers de kilomètres de sentiers et de petites routes forestières, où il est agréable de chasser. La plupart des réserves fauniques offrent un forfait de chasse à 94 $/pers./jour en haute saison, qui comprend les droits d'accès à la chasse et l'hébergement (repas et literie non inclus) dans des chalets confortables et bien équipés. Ces unités d'hébergement peuvent accueillir de deux à quatorze personnes. Les amateurs pourront ainsi en profiter pour transmettre leur passion à leurs jeunes puisque la chasse au petit gibier se prête très bien à l'initiation. Mieux vaut réserver son forfait longtemps à l'avance pour avoir un chalet le week-end.

Chalets Modik
Le forfait Chasse au petit gibier avec hébergement en chalet Modik est très économique : 68,50 $ en haute saison et 61,50 $ le reste de la saison. Ce type de chalet est offert pour la chasse dans les réserves fauniques de Portneuf, Mastigouche et Rouge-Matawin.

Chasse à prix d'antan dans Laurentides
Dans la réserve faunique des Laurentides, le forfait de chasse au petit gibier avec hébergement à l'Étape et au chalet Sept-Îles est offert à prix d'antan, soit avec un rabais de 30 % sur le prix courant.

Quatre-roues
Les propriétaires de véhicules motorisés tout-terrains seront heureux d'apprendre que la circulation de ces véhicules est autorisée dans certains secteurs des réserves fauniques des Laurentides, de Matane, de Portneuf, La Vérendrye et Mastigouche durant la période de chasse au petit gibier. Il faut se renseigner directement auprès de la réserve faunique concernée pour connaître les secteurs visés.

Escapade 24 h
Tout comme pour la pêche, l'Escapade 24 h est maintenant  possible pour la chasse au petit gibier. Il suffit simplement de réserver pour une seule nuitée et un outil de recherche se met aussitôt en action pour trouver les nuitées isolées du calendrier de réservation. Faits à noter : l'Escapade 24 h permet de réserver n'importe quel chalet disponible pour une seule nuitée pour un minimum de 2 personnes et la chasse est permise le soir de l'arrivée et le lendemain.

Chasse à la journée
Le droit d'accès quotidien est disponible dans presque toutes les réserves fauniques et chez certains dépositaires au coût de 17,53 $/personne/jour. On peut réserver une journée de chasse au petit gibier en ligne à sepaq.com et imprimer soi-même son droit d'accès pour la chasse quotidienne. Comme les secteurs de chasse quotidienne peuvent varier d'une année à l'autre, il est important de s'informer à l'accueil de la réserve avant d'aller chasser.

Réservations 2015
Il sera possible de réserver un séjour de chasse au petit gibier pour l'automne 2015 dès le 16 septembre prochain. Une date à retenir!

Ouverture de la chasse au petit gibier dans les réserves fauniques - Saison 2014

Réserve faunique

SAINT-MAURICE

Du 3 octobre au 23 novembre

Jusqu'au 20 octobre

*La réserve faunique de Papineau-Labelle offre une semaine de plus en forfait petit gibier que l'an dernier.

Bas de vignette : "Chasse au petit gibier dans une réserve faunique (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140812_C2504_PHOTO_FR_4798.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source et information : Élaine Ayotte, Responsable des communications - Secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com

LIENS CONNEXES