Chasse au cerf de Virginie - Rappel des modifications réglementaires pour la chasse à l'arme à chargement par la bouche dans la zone 4

SHERBROOKE, QC, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux chasseurs que la récolte des cerfs sans bois sera contingentée lors de la période de chasse à l'arme à chargement par la bouche, soit du 22 au 26 novembre 2014. Désormais, seuls les détenteurs de permis de cerfs sans bois, délivrés pour la zone 4 par tirage au sort de la Sépaq, pourront récolter une femelle ou un faon lors de cette période. De plus, à partir de cette année, la récolte de mâles adultes sera permise lors de la période de chasse à l'arme à chargement par la bouche pour les titulaires de permis réguliers.

Ces modifications à la réglementation ont pour but de permettre une meilleure gestion des populations de cerfs des régions de l'Estrie et de la Chaudière‑Appalaches. Les recommandations issues des consultations des Tables de la faune des régions concernées ont mené à l'adoption de ces mesures de gestion. L'objectif est d'ajuster annuellement la pression de récolte sur les cerfs sans bois en fonction des tendances de populations observées.

Le Ministère tient à rappeler qu'il est de la responsabilité des chasseurs de bien identifier l'animal avant de l'abattre et de s'assurer du respect de la réglementation en vigueur. Il invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463‑2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Source :

Jacques Nadeau

Relations avec les médias

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

(418) 627-8609, poste 3071

Information :

Eric Jaccard, biologiste

Responsable de la gestion de la faune terrestre

Direction de la gestion de la faune de l'Estrie, de Montréal, de la Montérégie et de Laval

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

819 820-3883, poste 275

 

Jean-François Dumont, biologiste

Coordonnateur grande faune, animaux à fourrure et petit gibier

Direction de la faune de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

418 832-7222, poste 227

 

SOURCE : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, (418) 627-8609, poste 3071; Information : Eric Jaccard, biologiste, Responsable de la gestion de la faune terrestre, Direction de la gestion de la faune de l'Estrie, de Montréal, de la Montérégie et de Laval, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, 819 820-3883, poste 275; Jean-François Dumont, biologiste, Coordonnateur grande faune, animaux à fourrure et petit gibier, Direction de la faune de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, 418 832-7222, poste 227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.