Chasse à l'orignal - Modification réglementaire dans les réserves fauniques

QUÉBEC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs a procédé à une modification réglementaire relative à la chasse à l'orignal dans les réserves fauniques. Jusqu'à maintenant, dans une réserve faunique, tous les membres d'un groupe simple de chasseurs devaient apposer leur coupon de transport sur un orignal récolté. À compter de l'automne prochain, tout comme ça se fait déjà dans les autres territoires fauniques, seulement 2 coupons de transport devront être apposés sur la bête, et ce, peu importe le nombre de chasseurs du groupe.

En conséquence, les chasseurs dont le permis sera demeuré intact pourront effectuer d'autres excursions de chasse en réserve faunique ou ailleurs s'ils le désirent.

Le choix de la zone à faire inscrire sur le permis peut donc devenir important. En effet, si la zone inscrite sur un permis n'a pas d'impact pour chasser dans une réserve faunique, elle est toutefois déterminante lorsque l'on compte chasser dans un autre territoire par la suite. Il convient donc d'y faire inscrire la zone de son choix dans cette éventualité.

Notons que, même si le permis a été acquis après l'ouverture de la chasse dans la zone identifiée sur ce dernier, il demeure valide après une chasse dans une réserve faunique si le coupon de transport y est toujours attaché.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Changement réglementaire dans les réserves fauniques pour la chasse à l'orignal (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160418_C6256_PHOTO_FR_668513.jpg

Renseignements : Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com

RELATED LINKS