Chartwell annonce la construction d'une nouvelle résidence pour retraités à Saint-Hubert, Longueuil

MONTRÉAL, le 26 oct. 2016 /CNW/ - Chartwell, résidences pour retraités, le plus important propriétaire et exploitant du secteur de l'hébergement pour retraités au Canada, en partenariat avec Bâtimo inc. et EMD Construction inc., est heureuse d'annoncer une nouvelle résidence pour retraités dans l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, au Québec. La nouvelle résidence, Chartwell Le St-Gabriel, comprendra 345 appartements dont 278 appartements pour retraités autonomes, une unité de soins de 32 unités pour personnes semi-autonomes et 35 copropriétés. Misant sur une architecture d'inspiration champêtre des plus pittoresques et charmantes, la résidence Chartwell Le St-Gabriel représente un investissement de 60 millions de dollars et devrait permettre d'employer un total de 500 personnes pendant sa construction. Une fois la résidence pleinement opérationnelle, environ 40 emplois permanents devraient y être créés. Il s'agit de la troisième annonce en 2016 par Chartwell de la construction d'une résidence pour retraités en partenariat avec Bâtimo et EMD, les deux autres résidences étant également situées au Québec, à savoir Chartwell Le Prescott à Vaudreuil-Dorion et Chartwell Le Montcalm à Candiac. L'emménagement dans la résidence Chartwell Le St-Gabriel devrait avoir lieu au printemps 2018.

La propriété comprendra des appartements lumineux et spacieux destinés aux retraités actifs de Saint-Hubert, qui auront l'esprit tranquille sachant que d'autres services sont offerts sur place. Les résidents auront accès aux nombreuses commodités de la résidence, comme le studio d'artisanat, la piscine, la salle d'exercice et le studio de yoga, et pourront relaxer en prenant un café ou un verre de vin avec des amis au bistro ou à la salle à manger. La résidence, à laquelle on peut se rendre facilement par l'autoroute 30 et les routes 116 et 112, est située à une courte distance de marche du Carrefour St-Hubert où l'on trouve des épiceries, une pharmacie, une SAQ et de nombreux restaurants. Se trouvant également à une courte distance, le splendide parc de la Cité à Longueuil, la bibliothèque Raymond-Lévesque et un CLSC.

« Après les annonces de la dernière année concernant de nouvelles résidences Chartwell à Vaudreuil-Dorion et à Candiac, nous sommes heureux d'être de plus en plus présents au Québec, a déclaré Maxime Camerlain, vice-président, marketing chez Chartwell. Saint-Hubert est un formidable endroit pour les aînés désireux de rester actifs et de participer à une communauté florissante, qui pourront compter sur la proximité de familles et amis tout en profitant d'une variété de services et de programmes sur place et d'un accès facile aux commodités avoisinantes.

« Pour la troisième fois en un an, Bâtimo et EMD sont fières d'annoncer leur partenariat avec Chartwell en vue de la construction d'une nouvelle résidence qui saura satisfaire aux plus hauts standards de qualité du secteur », a pour sa part déclaré Francis Charron, président de Bâtimo inc.

Le nouvel emplacement joindra le réseau déjà existant de Chartwell, comptant actuellement 42 résidences à travers la province, et plus de 180 à l'échelle du Canada. L'inauguration de la résidence devrait avoir lieu au printemps 2018 et le bureau de location, qui sera situé au Carrefour Saint-Hubert sur le boulevard Cousineau, devrait démarrer ses activités à la mi-novembre. « Nous sommes fiers de pouvoir partager notre vision - dédiés à votre mieux-être et nos valeurs de RESPECT avec un nombre grandissant d'aînés au Québec », a ajouté M. Camerlain. Pour de plus amples informations, visitez LeStGabriel.ca

À propos de Chartwell

Chartwell est une fiducie de placement immobilier non constituée en société possédant indirectement et exploitant une gamme complète de résidences pour retraités destinées aux personnes autonomes ou semi-autonomes et aux personnes nécessitant des soins de longue durée. Il s'agit du plus important propriétaire et exploitant de résidences pour aînés du Canada. Au Québec, Chartwell héberge plus de 10 000 résidents et emploie environ 3 000 personnes qui se consacrent à la vision de l'entreprise « Dédiés à votre mieux-être ». Chartwell vise à tirer profit des fortes tendances démographiques présentes dans ses marchés pour accroître de façon maximale la valeur de son portefeuille actuel de résidences pour retraités et pour saisir avec prudence des occasions de croître à l'interne et au moyen d'acquisitions relutives. Pour de plus amples renseignements, consultez www.chartwell.com.

À propos de Bâtimo inc. et EMD Construction inc

Bâtimo inc. est un promoteur immobilier affilié à EMD Construction inc. (« EMD »). Fondée en 1998, l'entreprise emploie plus de 300 personnes, y compris 50 se consacrant aux secteurs de l'immobilier et de la construction. L'intégration verticale de ces deux sociétés partenaires et leur connaissance des différentes catégories d'actifs permettent à Bâtimo et à EMD de réaliser leur mission centrale qui est de concevoir et de construire des projets de grande qualité et d'optimiser la création de valeur pour chacun des emplacements conçus. À cet égard, Bâtimo et EMD affichent un portefeuille riche de nombreux projets de construction résidentielle, notamment des résidences pour retraités, des copropriétés et des logements locatifs. En outre, l'entreprise se spécialise dans la construction d'édifices commerciaux et de bureaux. Si l'on tient compte des projets terminés et en cours, les réalisations considérables de Bâtimo et de EMD se chiffrent à plus de 450 millions de dollars. Pour de plus amples renseignements, consultez www.Bâtimo.ca.

SOURCE Chartwell, résidences pour retraités

Bas de vignette : "Chartwell annonce la construction d'une résidence à Saint-Hubert, Longueuil (Groupe CNW/Chartwell, résidences pour retraités)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161026_C8505_PHOTO_FR_803768.jpg

Bas de vignette : "Chartwell, résidences pour retraités et Bâtimo EMD (Groupe CNW/Chartwell, résidences pour retraités)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161026_C8505_PHOTO_FR_803767.jpg

Renseignements : Patricia Lemoine, chargée des communications, Chartwell, résidences pour retraités, plemoine@chartwell.com / tél. : 514-871-2536 / cell. : 438-989-1534

RELATED LINKS
www.chartwell.com

Profil de l'entreprise

Chartwell, résidences pour retraités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.