Charte montréalaise des droits et responsabilités - La Ville de Montréal lance une campagne pour promouvoir le Vivre ensemble

MONTRÉAL, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal lance aujourd'hui une campagne de promotion sur la Charte montréalaise des droits et responsabilités sous le thème Vivre ensemble, on y gagne tous. Trois capsules vidéo de 15 secondes sont diffusées sur les médiaux sociaux afin de sensibiliser la population montréalaise à l'importance de la cohésion sociale dans un contexte urbain.

« Le respect des autres est une règle élémentaire du Vivre ensemble et constitue le fondement même de la Charte montréalaise des droits et responsabilités, explique M. Lionel Perez, responsable de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales au comité exécutif. Notre administration a la responsabilité de garantir l'inclusion de tous ses citoyens, peu importe leurs croyances ou leurs origines. »

Vivre ensemble, on y gagne tous
Lors du Sommet sur le Vivre ensemble, qui s'est tenu en juin dernier à Montréal à l'initiative du maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, les maires des villes et des métropoles participants se sont engagés à promouvoir le Vivre ensemble dans leur communauté, à assumer leurs responsabilités et à partager leurs expériences et leurs connaissances.

La campagne Vivre ensemble, on y gagne tous illustre la volonté de l'administration Coderre de favoriser l'accueil et l'inclusion de tous les citoyennes et citoyens et de lutter contre la discrimination. Sur un ton humoristique, les capsules vidéo portent sur les règles de bienséance, les relations interculturelles, les différences culturelles et le respect des croyances spirituelles et des confessions religieuses.

« Les Montréalaises et Montréalais de tous âge et de toutes origines se côtoient tous les jours. C'est en abordant de façon humoristique des thèmes essentiels au vivre ensemble que nous parviendrons à leur faire prendre conscience que nous avons tous une responsabilité afin de vivre et cohabiter en harmonie  », indique M. Perez.

La Charte montréalaise des droits et responsabilités est un engagement de l'Administration montréalaise à travailler de façon constante afin d'améliorer les services offerts à la population. Elle repose à la fois sur les valeurs qui rassemblent les citoyens de la métropole et les droits et responsabilités de chacun. Pour avoir accès à la Charte montréalaise, cliquez ici et pour visionner les capsules de la campagne Vivre ensemble, on y gagne tous: chartemontrealaise.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Division des affaires publiques, Ville de Montréal, 514 872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.