Charte des valeurs du gouvernement péquiste - La première ministre cautionne-t-elle les propos de Jean-François Lisée?

QUÉBEC, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de Culture et Métropole, madame Christine St-Pierre, s'étonne des critiques de monsieur Jean-François Lisée, ministre responsable de la région de Montréal, sur la position des candidats à la mairie de Montréal concernant le projet de charte des valeurs du gouvernement péquiste. En leur suggérant de se taire sur la question, le ministre Lisée s'est ingéré dans l'élection municipale.

« L'attitude de monsieur Lisée est méprisante et condescendante envers les candidats à la mairie de Montréal. Alors que son travail est de représenter les intérêts des Montréalais au Conseil des ministres, on découvre qu'une fois de plus, il manque de jugement. Nous vivons en démocratie et tous ont le droit de s'exprimer librement contrairement à ce qu'en pense le Parti québécois. Nous n'avons qu'à penser à Maria Mourani, à la présidente du Conseil du statut de la femme ou aujourd'hui, aux candidats à la mairie de Montréal. Quelle société le Parti québécois veut-il nous offrir? Est-ce une société qui exclut ou qui divise? Une société où les droits sont bafoués? M. Lisée est le porte-parole montréalais de la première ministre et celle-ci doit nous dire si elle est en accord avec les propos de son ministre », a déclaré madame St-Pierre.

Mentionnons que, contrairement à ce qu'a affirmé le ministre Lisée, l'ex-maire de Montréal, monsieur Jean Drapeau, s'était bel et bien exprimé sur le projet de Charte de la langue française. Il est déplorable de constater que le PQ bâillonne, exclut ou prend de haut tous ceux et celles qui ne pensent pas comme lui.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Renseignements :

Source :
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418-643-2301


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.